Ozzy Osbourne est de retour sur scène... et il semble en forme !

MUSIQUE Cerise sur le gâteau, le prince des ténèbres a été rejoint par Tony Iommi lors du concert de clôture des Commonwealth Games britanniques

20 Minutes avec agences
Le chanteur Ozzy Osbourne
Le chanteur Ozzy Osbourne — Los Angeles Times/Polaris/Starface

Qui l’eut cru ? Aux prises avec de nombreux soucis de santé ces dernières années, Ozzy Osbourne passait sur le billard en juin dernier pour une lourde intervention que son épouse Sharon n’avait pas hésité à qualifier de « déterminante pour le reste de sa vie ».

Alors quelle n’a pas été la surprise du public venu assister au concert marquant la fin des Commonwealth Games à Burningham, le 8 août dernier, en voyant le prince des ténèbres apparaitre sur scène en bonne forme ! Et tenez-vous bien, Tony Iommi, le guitariste historique de Black Sabbath l’a rejoint pour faire rugir les riffs des classiques Paranoid et Iron Man à grand renfort de feux d’artifice dans la ville qui a vu naître le groupe de légende.

Enfin la réconciliation?

Ce concert marquait la première performance d’Ozzy Osbourne depuis son apparition lors des American Music Awards de 2019 aux côtés de Post Malone et Travis Scott.

Et pour ce qui est de sa réconciliation avec Tony Iommi, elle a été confirmée par la participation du guitariste à l’enregistrement de Patient Number 9, le prochain album du chanteur dont la sortie a été fixée au 9 septembre.

Le gratteur de six cordes a officié sur deux chansons, à savoir No Escape From Now et Degradation Rules, la dernière ayant été dévoilée à la fin du mois dernier.