Courtney Love a enfin fini son autobiographie démarrée il y a 10 ans

MUSIQUE La rockeuse dit avoir refusé de romancer sa vie

20 Minutes avec agences
La chanteuse Courtney Love
La chanteuse Courtney Love — Stephen Caillet / Panoramic/Starface

C’est bon, Courtney Love a enfin mis un point final à son autobiographie, une décennie après l’avoir commencée. La rockeuse a annoncé la bonne nouvelle dans un long post  Instagram, remerciant au passage son éditeur, HarperCollins, mais aussi le ghostwriter Alex Abramovich qui l’a aidée durant la rédaction. Habituée aux tribunaux, Courtney Love assure qu’elle a dit la vérité et toute la vérité, sans chercher à romancer son existence.

« Au diable les histoires fausses parce que c'est ce que les gens "aiment". La vérité est tellement plus amusante, plus riche, plus logique », a écrit celle qui a partagé la vie de Kurt Cobain jusqu’à sa disparition en 1994. « Il semble que j'ai 29 vies et que je compte. Avec la chance folle d'être au bon endroit, au bon moment ! »

Du gâteau

Reste à savoir quand paraitra l’autobiographie de Courtney Love qu’elle a choisi d’intituler The Girl with the Most Cake. Car elle-même ne le sait pas ! « Il y a (sans blague) un problème d’approvisionnement de papier, donc ne me demandez pas quand (l'important est que ce soit bon maintenant) », a-t-elle déploré. Allez, le plus dur est fait !