Anne Heche est dans un état grave, mais « stable » après son accident de voiture

ACCIDENT DE LA ROUTE L’actrice a été grièvement brûlée

20 Minutes avec agences
La comédienne Anne Heche
La comédienne Anne Heche — AdMedia/Starface

Après le grave accident de voiture qui l’a conduite à l’hôpital, l’actrice américaine Anne Heche est dans un état stable.

Vendredi 5 août, alors qu’elle roulait à grande vitesse, selon les propos tenus par Jeff Lee, officier de la communication de la police de Los Angeles à CNN, la voiture d’Anne Heche est sortie de la route et est entrée en collision avec une maison de Mar Vista, avant de s’embraser. La comédienne de 53 ans a été transportée dans un hôpital local par les pompiers de Los Angeles dans un état jugé critique. Il a fallu plus d’une heure aux pompiers pour « accéder aux flammes, les confiner et les éteindre complètement dans la structure fortement endommagée », a déclaré le policier.

L’actrice de Nip/Tuck, qui a été hospitalisée dans une unité de soins intensifs, souffre de « graves blessures ». Elle est désormais dans un état stable et aura sans doute une longue période de rétablissement à prévoir. « Elle a de la chance d’être en vie », a déclaré une source proche de la victime à CNN.

Mauvais jour

Ironiquement, un épisode du podcast d’Anne Heche, « Better Together », avait été mis en ligne peu de temps avant l’accident. On y voyait Anne Heche et sa coanimatrice, Heather Duffy, discuter de la consommation de vodka et de vin, et l’actrice parlait de sa « mauvaise journée ».

« Aujourd’hui a été une journée très particulière », disait-elle, avant de préciser « parfois les jours craignent et je ne sais pas si vous en avez jamais, mais certains jours sont… certains jours sont ces pas bons-très mauvais jours. Et je ne sais pas pourquoi certains jours finissent comme ça ». Le podcast a depuis été retiré de la page d’Apple Podcast, rapporte CNN. La police n’a pas encore pu interroger l’actrice en raison de l’importance de ses blessures.

Sa famille et son équipe « essaient toujours de comprendre ce qui a conduit à l’accident » et demandent « d’avoir des pensées et des prières et de respecter sa vie privée pendant cette période difficile », a déclaré l’attaché de presse d’Anne Heche.