Reese Witherspoon a été très inspirée par « Top Gun : Maverick » pour « La Revanche d’une blonde 3 »

FILM L’actrice espère que ce troisième volet réussira aussi bien que le blockbuster de Tom Cruise

20 Minutes avec agences
— 
L'actrice Reese Witherspoon
L'actrice Reese Witherspoon — Janet Mayer/startraksphoto.com/Cover Images

Pour Reese Witherspoon, Maverick est une véritable source d’inspiration pour La Revanche d’une blonde 3 (Legally Blonde, en VO). En effet, l’actrice s’apprête à rechausser les talons d’Elle Woods pour un troisième film, près de 20 ans après La Revanche d’une blonde (2001) et La Blonde contre-attaque (2003).

« J’espère encore que La Revanche d’une blonde 3 va se faire de la bonne manière. C’est juste comme Top Gun : Ils ont attendu longtemps pour faire une autre version de ce film et j’ai aimé le côté nostalgique qu’ils y ont incorporé », a confié la star à USA Today. Alors ça nous a définitivement donné beaucoup d’inspiration concernant ce qu’on pourrait faire avec Elle Woods, et sur le fait de s’assurer qu’on avait bien toutes ces références qui importaient aux gens à l’époque. »

Le meilleur pour Elle Woods

« J’ai l’impression que mes personnages sont mes amis, alors je les protège. Je ne ferai jamais une sous-version médiocre de leur histoire », a poursuivi Reese Witherspoon.

Si on ne peut qu’espérer que ce troisième opus soit une réussite, le projet a déjà connu quelques écueils. D’abord annoncé en 2018 pour une sortie en 2020, La Revanche d'une blonde 3 a finalement été repoussé afin que le scénario soit revu et corrigé par Mindy Kaling et Dan Goor. Sa sortie est désormais annoncée pour 2023.