Cette somme énorme qu’Amber Heard a refusée lors de son divorce avec Johnny Depp

PROCES L'actrice a toujours maintenu qu'elle n'avait pas épousé la star pour son argent

20 Minutes avec agences
L'actrice Amber Heard
L'actrice Amber Heard — Janet Mayer/Startraksphoto.com/Cover Images

Lorsqu’elle a divorcé de Johnny Depp, Amber Heard a fait une croix sur une somme monumentale. C’est ce qu’ont révélé les 6.000 pages de documents dévoilés alors que les scellés de leur procès en diffamation ont été rendus publics. Si l’on apprend notamment que l’actrice d’Aquaman affirme avoir perdu entre 47 et 50 millions de dollars sur une période de trois à cinq ans en raison des « propos diffamatoires de Depp » à son égard, les documents indiquent également qu’elle a refusé un chèque très important après sa séparation de la star de Pirates des Caraïbes.

Lorsque l’acteur a tourné le cinquième volet de la saga dans laquelle il incarne le capitaine Jack Sparrow, il était encore marié avec Amber Heard. Elle aurait donc pu toucher la moitié de son salaire si elle le désirait. D’après The Daily Beast, dans la mesure où Johnny Depp avait gagné 33 millions de dollars sur le quatrième film de la franchise, on peut estimer qu’il a gagné au moins autant, mais probablement plus, pour le film suivant.

Fidèle

D’après les documents, Amber Heard a donc refusé plus de 16 millions de dollars lorsqu’elle a divorcé. D’après un échange d’e-mails avec ses avocats, l’actrice maintient que son mariage avec la star n’était « pas pour l’argent » alors que ses conseils l’encouragent à demander ce à quoi elle a droit selon la loi.

Au final, Amber Heard a touché 7 millions de dollars lors de son divorce. Une somme qu’elle avait promis de donner à des œuvres caritatives. Elle avait expliqué lors du procès ne pas avoir pu l’honorer à cause du coût de la procédure judiciaire à son encontre.