Johnny Hallyday : « Dans les dernières années, il était extrêmement malheureux dans sa vie », confie Nathalie Baye

PEOPLE Dans une série d’articles du « JDD », Nathalie Baye évoque les derniers jours de celui qui fut son compagnon entre 1982 et 1986

Xavier Héraud
— 
Nathalie Baye et Johnny Halliday en 2004
Nathalie Baye et Johnny Halliday en 2004 — BENAROCH/SIPA

Ce fut l’un des couples mythiques du show-business français. Johnny Hallyday et Nathalie Baye ont eu une relation amoureuse entre 1982 et 1986.

Le Journal du Dimanche consacre cet été une série d’articles à l’actrice française, qui fête ses 50 ans de carrière. Dans le deuxième volet, Nathalie Baye évoque les hommes de sa vie, parmi lesquels, bien sûr, Johnny Hallyday.

« Dans les dernières années, il était extrêmement malheureux dans sa vie »

La comédienne aux quatre César revient sur leur rencontre, grâce à un sketch pour une émission de Maritie et Gilbert Carpentier. Mais elle parle aussi de la fin de vie du chanteur, disparu en 2017 des suites d’un cancer du poumon. Nathalie Baye raconte qu’elle lui rendait régulièrement visite alors que le chanteur était malade. Et ces entrevues l’ont marquée. « Dans les dernières années, il était extrêmement malheureux dans sa vie. Il était tout seul, toute la journée, dans son bureau, avec la télévision allumée », se souvient-elle.

Les deux artistes ont eu une fille ensemble, l’actrice Laura Smet, née en 1983, pour qui Johnny a composé la célèbre chanson Laura. « Je ne l’avais jamais vu aller aussi mal. Il ressemblait à un mort-vivant. J’étais triste que Laura voit son père dans cet état-là », ajoute Nathalie Baye.