Ethan Hawke avoue avoir fait « Moon Knight » uniquement pour l’argent

MANGER Plutôt abonné aux films indépendants, l’acteur a beaucoup hésité à accepter le rôle

20 Minutes avec agences
L'acteur Ethan Hawke
L'acteur Ethan Hawke — JOHN NACION/startraksphoto.com/Cover Images

Ethan Hawke n’a aucun problème à admettre qu’il a fait Moon Knight pour « mettre du pain sur la table ». Dans la série Marvel disponible sur Disney+, l’acteur incarne le grand vilain Arthur Harrow au côté d’Oscar Isaac dans le rôle-titre. Et s’il était déjà peu courant de le voir jouer dans une série, lui qui est plutôt abonné aux films indépendants, il est encore plus étonnant de le voir dans ce rôle de sorcier maléfique.

Alors évidemment, comme il l’a confié à Insider, Ethan Hawke a eu quelques hésitations. Et pour se décider, il a repensé à la carrière de Paul Newman, un acteur qu’il admire et auquel il consacre une série documentaire intitulée The Last Movie Stars.

Qu’aurait fait Paul Newman à sa place ?

« Est-ce que je pense qu’il admirait les blockbusters et les films de superhéros ? Non, je ne crois pas », a déclaré Ethan Hawke à propos de Paul Newman qui, ayant incarné le mythique Butch Cassidy, avait plus tard accepté des films très commerciaux comme La Tour infernale.

« Il a détesté faire La Tour infernale. Pour lui, c’était vendre son âme au diable. Vous pouvez voir qu’il souffre physiquement dans ce film », a poursuivi le comédien. « Mais c’est tout de même un boulot. Vous devez encore mettre du pain sur la table. Je suis un acteur. C’est grâce à ça que je paye les frais médicaux de mes enfants et qu’on a un toit sur la tête. Et mon travail n’est pas de changer le monde et d’en faire un endroit parfait. Mon boulot, c’est de faire du bon travail au mieux de mes capacités. »