Shawn Mendes annule l'intégralité de sa tournée mondiale

PETITE FORME Le chanteur, qui devait se produire à Bordeaux et Paris l'année prochaine, ne va pas mieux du tout et préfère se concentrer sur sa santé mentale

20 Minutes avec agences
Le chanteur Shawn Mendes
Le chanteur Shawn Mendes — Janet Mayer/Startraksphoto.com/Cover Images

Shawn Mendes a besoin d’un break. Le chanteur devait se lancer dans une grande série de concerts en Europe et aux Etats-Unis, mais il a décidé de rester chez lui. C’est après avoir consulté son « équipe » et des psychologues que l’artiste canadien a estimé qu’il était trop instable pour supporter le torrent d’émotions que provoque une tournée internationale.

« Après avoir discuté davantage avec mon équipe et travaillé avec un groupe incroyable de professionnels de la santé, il est devenu plus clair que je dois prendre le temps que je n’ai jamais pris personnellement pour me ressourcer et revenir plus fort », a-t-il annoncé sur Instagram, confirmant ce que ses fans savaient depuis plusieurs semaines : il ne va pas bien. Il avait en effet déjà annulé, mi-juillet, les trois prochaines semaines de concerts.

Cœur brisé

C’est donc la totalité de son tour de chant, qui devait se terminer le 1er août 2023, qui est officiellement reporté sine die. Shawn Mendes avait plus de 80 dates prévues, dont deux passages en France, à Bordeaux et Paris. D’après Sky News, rien n’a encore été précisé sur le mode de remboursement (ou même s’ils le seront) après cette annulation inattendue.

Le chanteur de Senorita, déçu de ne pouvoir retrouver son public après de longs mois de pandémie, a cependant assuré que cette pause de la scène ne l’empêchera pas de continuer à travailler sur sa musique. « Ça ne veut pas dire que je ne vais pas sortir de nouveaux morceaux. Je sais que vous attendez tous depuis si longtemps de voir ces spectacles et cela me brise le cœur de vous dire cela, mais je vous promets que je reviendrai dès que j’aurai pris le temps de me rétablir », a-t-il ajouté.