Johnny Depp a lui aussi décidé de faire appel du verdict de son procès contre Amber Heard

REBELOTE L’acteur ne lâche rien face à son ex-femme dans leur procès en diffamation

20 Minutes avec agences
L'acteur Johnny Depp
L'acteur Johnny Depp — Cover Images

Après Amber Heard, c’est au tour de Johnny Depp de faire appel de la décision de justice de leur procès en diffamation. L’actrice d’Aquaman a annoncé en fin de semaine dernière qu’elle lançait officiellement la procédure, alors que sa capacité ou non à payer les plus de 8 millions de dollars nécessaires à l’examen en deuxième instance est toujours en suspens.

Johnny Depp avait largement « remporté » le procès, puisque la justice avait décidé qu’il devait toucher 15 millions de dollars de dommages et intérêts, ramenés à 10,35 millions de dollars par la loi de Virginie, où s’est déroulé le procès. Mais ça ne l’empêche pas de faire appel, comme l’ont expliqué ses avocats à Deadline.

« C’est un verdict extrêmement positif pour M. Depp. Le verdict parle de lui-même et M. Depp pense que c’est le moment pour les deux parties d’avancer dans leur vie et de guérir. Mais si Mme Heard est déterminée à poursuivre le litige en faisant appel du verdict, M. Depp dépose un appel simultané pour s’assurer que le dossier complet et toutes les questions juridiques pertinentes soient pris en compte par la Cour d’appel », a déclaré une source anonyme proche du camp Depp.

Totalement blanchi

Si Johnny Depp ne peut pas gagner grand-chose dans ce procès en appel, pourquoi a-t-il demandé un nouvel examen par la justice ? En fait, s’il s’est imposé comme le grand « vainqueur » du procès initial aux yeux du public, il a malgré tout été lui aussi condamné pour diffamation contre son ex-femme. S’il n’a écopé que de 2 millions de dollars de dommages, le Pirate des Caraïbes peut chercher à être totalement blanchi, tout en s’assurant qu’Amber Heard reste condamnée.

Aucune date n’a pour le moment été annoncée pour la reprise de la procédure.