Kate Moss explique pourquoi elle a témoigné en faveur de Johnny Depp

VERITE La mannequin Kate Moss a été en couple avec Johnny Depp, star de « Pirates des Caraïbes », entre 1994 et 1998

20 Minutes avec agences
La top-modèle Kate Moss
La top-modèle Kate Moss — Palace Lee/INFphoto.com/Cover Images

Pourquoi Kate Moss a-t-elle témoigné pour Johnny Depp lors de son procès très médiatique contre son ex-femme, Amber Heard ? Cette question, de nombreux observateurs se la sont posée au cours (et depuis) l’audience où la mannequin a défendu la réputation de son ex, alors même qu’elle avait révélé, en 2008, qu’il lui avait brisé le cœur lors de leur rupture en 1998. Mais apparemment, en plus d’être une des femmes les plus influentes de l’histoire du mannequinat, la Britannique est très attachée à la vérité.

« Je crois en la vérité, et je crois en l’équité et la justice. […] Je connais la vérité sur Johnny. Je sais qu’il ne m’a jamais poussée dans les escaliers. Je devais dire cette vérité », a-t-elle confié dans l’émission Desert Island Discs de la BBC.

La vérité

Lors du procès, Kate Moss avait été appelée pour réagir aux allégations d’Amber Heard qui avait déclaré s’être interposée lors d’une dispute entre Johnny Depp et sa sœur, car elle se souvenait « de l’incident de l’escalier ». L’actrice d’Aquaman avait alors expliqué avoir entendu une rumeur selon laquelle l’acteur aurait poussé la top-modèle dans les escaliers après une soirée arrosée en Jamaïque.

La mannequin avait détaillé ce qu’il s’était réellement passé entre elle et son compagnon de l’époque. « Johnny a quitté la chambre [d’hôtel] avant moi. Il y avait eu un orage, et en sortant de la chambre, j’ai glissé dans les escaliers et je me suis fait mal au dos. J’ai crié, parce que je ne savais pas ce qui m’était arrivé, et j’avais mal, et il est revenu en courant pour m’aider et m’a porté dans ma chambre, et m’a fait soigner », avait-elle déclaré à la barre.

Ce témoignage avait aidé Johnny Depp à remporter son procès contre Amber Heard, qui a depuis fait appel de la décision.