Lea Michele retourne à Broadway avec le spectacle « Funny Girl »

CONTENTE L’actrice remplace au pied levé Beanie Feldstein

20 Minutes avec agences
L'actrice et chanteuse Lea Michele
L'actrice et chanteuse Lea Michele — John Nacion/startraksphoto.com/Cover Images

Lea Michele va faire son retour à Broadway dans une mise en scène de la comédie musicale Funny Girls. La star de Glee reprendra le premier rôle, celui de Fanny Brice, à la suite de Beanie Feldstein, qui a tout juste annoncé son départ en raison de différends artistiques avec les producteurs.

Toutefois, Lea Michele ne foulera pas les planches du théâtre August-Wilson avant le 6 septembre prochain. C’est Julie Benko qui assurera l’intérim à compter du 31 juillet, date du départ de Beanie Feldstein. Enfin, on notera également l’arrivée de la comédienne Tovah Feldshuh dans le rôle de Mme Brice qui, jusque-là, était incarnée par Jane Lynch.

Un nouveau souffle

« Dire que c’est un rêve qui devient réalité est un euphémisme. Je suis incroyablement honorée de rejoindre ce casting et cette production incroyable et de retourner sur scène pour jouer Fanny Brice à Broadway », a déclaré Lea Michele dans un post Instagram à la suite de l’annonce de son arrivée dans la comédie musicale.

De son côté, Beanie Feldstein a publié un long message pour expliquer combien sa décision de quitter la pièce avait été difficile et qu’elle avait été honorée d’incarner ce personnage qui, à l’origine, était campé par Barbra Streisand en 1964.

Malheureusement, il semble que l’interprétation de la comédienne n’ait que partiellement convaincu, au même titre que la mise en scène qui n’a récolté qu’une maigre nomination lors des derniers Tony Awards. Reste à savoir si Lea Michele sera en mesure de donner un nouveau souffle à cette pièce.