Shawn Mendes annule la fin de sa tournée pour se consacrer à sa santé mentale

REPOS Le chanteur pense avoir repris la route prématurément après des années de pause

20 Minutes avec agences
Le chanteur Shawn Mendes
Le chanteur Shawn Mendes — Janet Mayer/INSTARimages/Cover Images

Shawn Mendes a pris la difficile décision de mettre un coup d’arrêt à sa tournée mondiale afin de prendre soin de lui, et plus particulièrement de sa santé mentale. A lire le chanteur qui a publié un long message à l’attention de ses fans, le temps passé sur la route lui pèse beaucoup trop.

« Ça me brise le cœur de devoir dire cela, mais malheureusement, je vais devoir reporter les trois prochaines semaines de spectacle jusqu’à Uncasville, Connecticut, et ce jusqu’à nouvel ordre », a-t-il écrit sur Instagram. « Je suis en tournée depuis l’âge de 15 ans et, pour être honnête, il m’a toujours été difficile d’être sur la route loin de mes amis et de ma famille. »

A bout

« J’ai atteint un point de rupture. J’ai besoin de prendre du temps pour guérir et m’occuper de moi et de ma santé mentale », a continué Shawn Mendes, qui promet toutefois que les concerts annulés seront reprogrammés.

D’après une source proche interrogée par People, l’artiste reçoit d’ores et déjà de l’aide. « Shawn est quelqu’un de très sensible et attentionné. Quand il se sent frustré par les choses qui l’entourent, il se renferme et souffre. Il a dit qu’il avait demandé de l’aide et c’est admirable », a confié l’informateur.

Reste à espérer que Shawn Mendes parviendra à retrouver un équilibre, seulement quelques mois après sa rupture avec Camila Cabello.