Johnny Depp demande le rejet de la requête « frivole » d’Amber Heard de faire annuler le verdict

PROCES L’ex-femme de l’interprète de Jack Sparrow estime qu’il y a eu vice de procédure

Caroline Madjar (Cover Media)
Les acteurs Johnny Depp et Amber Heard en 2015
Les acteurs Johnny Depp et Amber Heard en 2015 — Sara De Boer/startraksphoto.com/Cover Images

La procédure entre Amber Heard et Johnny Depp s’arrêtera-t-elle un jour ? C’est en tout cas ce que souhaite visiblement l’interprète d’Edward aux mains d’argent, qui demande le rejet de la dernière requête de son ex-femme. L’actrice d’Aquaman a en effet réclamé l’ annulation du verdict, qui l’a condamnée à verser 10,35 millions de dollars de dommages et intérêts, et un nouveau procès.

Selon ses avocats, la comédienne n’a pas bénéficié d’un procès juste, puisqu’ils estiment que les preuves présentées au jury n’en sont pas. Et à propos des jurés, ils émettent des doutes sur la réelle identité du numéro 15. Ils soupçonnent ce dernier d’être bien plus jeune que les papiers d’identité présentés.

« Demandes farfelues »

Pour l’équipe de Johnny Depp, tout ceci est sans aucun fondement. « Le verdict du jury sur les dommages était parfaitement raisonnable et soutenu par les preuves et les témoignages dans cette affaire », peut-on lire dans le document relayé par Deadline.

Concernant le juré 15, Ben Chew et ses associés rappellent qu’Amber Heard a reçu la liste des personnes pré-sélectionnées dans le jury « plus de deux mois » avant la première audience et qu’il y avait « deux jurés alternatifs pendant le procès » à leur disposition. Ils ajoutent que « Mme Heard, dans un rare moment de candeur, a admis elle-même être au courant de la supposée divergence concernant la date de naissance du juré 15 dès le premier jour du procès » et a « concédé avoir eu bien assez de temps » pour « enquêter » avant et pendant le procès, et ne l’a pas fait.

« M. Depp demande respectueusement à cette Cour de rejeter la motion frivole de Mme Heard dans son intégralité et de rejeter ses demandes farfelues d'annuler le verdict du jury, de rejeter la plainte ou, à titre subsidiaire, d'ordonner un nouveau procès et d'enquêter sur le juré 15 », conclut la motion déposée par Johnny Depp.