Metallica remercie les frères Duffer pour l’utilisation de leur chanson dans « Stranger Things »

THANK YOU ! Le single « Master of Puppets » occupe une place centrale dans l’une des scènes du final de la saison 4

20 Minutes avec agences
Les musiciens Kirk Hammett et James Hetfield de Metallica
Les musiciens Kirk Hammett et James Hetfield de Metallica — Oliver Berg/picture-alliance/Cover Images

Les membres de Metallica ont été « estomaqués » par l’utilisation de leur titre Master of Puppets dans le final de la saison 4 de Stranger Things. En effet, la chanson ne sert pas juste de fond sonore à une scène mais (attention spoiler) est utilisée par le personnage d’Eddie Munson (Joseph Quinn) qui joue le riff à la guitare afin de distraire les chauves-souris qui gardent le repère de Vecna, le grand vilain de la série. Et les rockers de Metallica n’auraient pas pu rêver d’un meilleur usage d’un de leurs titres les plus célèbres.

« La façon dont les frères Duffer ont incorporé la musique dans Stranger Things a toujours été novatrice, alors on était plus qu’enthousiastes qu’ils ne fassent pas qu’inclure Master of Puppets dans la série, mais qu’une scène pivot soit construite tout autour », a écrit Metallica dans un post Instagram accompagné de la scène en question.

Trop cool

« On a tous été super contents de voir le résultat final et quand c’est arrivé on était estomaqués… C’est extrêmement bien fait, si bien que certaines personnes ont été capables de deviner qu’il s’agissait de la chanson juste en voyant quelques secondes les mains de Joseph Quinn dans la bande-annonce !! Comment peut-on faire plus cool ? C’est un honneur incroyable de prendre une place si importante dans l’aventure d’Eddie et d’à nouveau tenir compagnie aux autres incroyables artistes qu’on peut entendre dans la série », a ajouté le groupe.

Alors qui sait, après l’énorme buzz provoqué par l’utilisation du titre de Kate Bush, Running Up That Hill, dans la première partie de la saison 4, il est peut-être temps pour le grand public de redécouvrir Metallica !