La saison 4 de « Stranger Things » est la deuxième série à dépasser le milliard d’heures de visionnage sur Netflix

SUCCES MONDIAL La série a jusqu’à la fin du mois pour battre le record

20 Minutes avec agences
Les acteurs Sadie Sink et Gaten Matarazzo
Les acteurs Sadie Sink et Gaten Matarazzo — Roger Wong/INSTARimages/Cover Images

Si on savait que la saison 4 de Stranger Things était un véritable carton, voilà une donnée qui le confirme : elle devient la seconde série à dépasser le milliard d’heures de visionnage.

Une prouesse atteinte seulement quelques jours après la mise en ligne des deux derniers épisodes de la quatrième saison le 1er juillet dernier, tandis que les premiers épisodes avaient été dévoilés le 27 mai. Une sortie en deux temps qui permet à Stranger Things de demeurer à la première place du Top 10 des séries Netflix depuis plus d’un mois, à l’exception de la semaine du 20 au 26 juin où la troisième saison d’Umbrella Academy lui était passée devant.

Néanmoins, vous vous demandez sans doute quelle est l’autre série à avoir dépassé le milliard d’heures de vues sur Netflix.

Vous avez deviné ?

Sans grand suspense, il s’agit bien évidemment de Squid Game, le cataclysme de l’année dernière qui demeure de loin la série la plus populaire jamais diffusée par le géant du streaming avec 1,65 milliard d’heures de visionnage. Mais attention, comme le souligne très justement Variety, ces heures ne sont décomptées que durant une période de 28 jours après la mise en ligne d’un contenu. Ce qui veut dire que la quatrième saison de Stranger Things a jusqu’au 29 juillet pour battre le record de Squid Game, bien que les deux séries n’aient pas profité des mêmes conditions de sortie.