Hayden Panettiere se livre sur sa dépression postpartum et son addiction à l’alcool

SOBRIETE L’actrice va aujourd’hui beaucoup mieux et compte revenir au sommet

20 Minutes avec agences
— 
L'actrice Hayden Panettiere
L'actrice Hayden Panettiere — Bill Davila/Startraksphoto/Cover Images

Hayden Panettiere avait une chose à avouer : elle sort d’une phase très difficile. La nouvelle n’est pas tout à fait surprenante pour ceux qui suivent la carrière de l’actrice, qui se fait discrète depuis quelques années après avoir connu le succès avec les séries Heroes ou encore Nashville, mais ce sont les raisons qui l’ont poussée au bord du gouffre qu’on ne connaissait pas forcément.

Dans une interview pour People, l’actrice s’est confiée sur sa dépression postpartum, et sur l'addiction à l’alcool et aux opioïdes qui en a résulté. « Je n’ai jamais eu le sentiment de vouloir faire du mal à mon enfant, mais je ne voulais pas passer de temps avec elle. Il y avait juste cette couleur grise dans ma vie », a-t-elle confié à propos de sa fille Kaya, née il y a sept ans. Une dépression qui l’a fait plonger dans l’alcool.

Spirale

Hayden Panettiere en est arrivée au point de ne plus supporter rien ni personne. Y compris son compagnon, et le père de sa fille, Wladimir Klitschko.

« Il ne voulait pas être près de moi. Je ne voulais pas être près de moi-même. Mais avec les opiacés et l’alcool, je faisais tout pour me sentir heureuse pendant un moment. Puis je me sentais pire qu’avant. J’étais dans un cycle d’autodestruction. J’avais des tremblements au réveil et je ne pouvais fonctionner qu’en buvant de l’alcool à petites gorgées », a-t-elle expliqué, révélant que le seul moment où elle était sobre était sur les plateaux de tournage où elle ne pouvait tout simplement pas boire.

La star s’en est sortie en entrant dans un centre de désintoxication qui lui a permis de se débarrasser de son addiction en huit mois. Même si elle a fait parler d’elle ces deux dernières années à cause de sa relation toxique avec son ex-compagnon, Brian Hickerson, condamné pour violences conjugales, Hayden Panettiere assure aller mieux. « Cela n’a pas été facile et il y a eu beaucoup de hauts et de bas. Mais je ne regrette pas même les choses les plus laides qui me sont arrivées. Je me sens incroyablement accomplie dans ce que j’ai fait. Et je sens que j’ai une seconde chance », a-t-elle conclu.

L’actrice peut-elle revenir au top ? Elle a en tout cas été annoncée au casting du prochain film Scream, dont le tournage démarre cet été.