Kate Middleton est devenue la photographe officielle de la future reine d’Angleterre le temps d’une séance

ROYAUTE C’est la première fois que la duchesse de Cambridge réalise un portrait officiel de l’épouse du prince Charles

Caroline Madjar (Cover Media)
— 
La duchesse de Cambridge Kate Middleton
La duchesse de Cambridge Kate Middleton — Avalon/Starface

Pour ses 75 ans, Camilla, duchesse de Cornouailles, a eu deux beaux cadeaux. La bru de son époux l’a photographiée pour le magazine Country Life. En grande amoureuse de la campagne, l’épouse du prince Charles a été invitée par la publication à prendre les rênes de l’éditorial le temps d’un numéro pour son anniversaire. Et c’est à la femme du prince William qu’elle a fait appel pour immortaliser son plus beau profil.

« La duchesse de Cambridge a pris nos photos de couverture à la demande de notre rédactrice en chef invitée, la duchesse de Cornouailles, et nous ne pourrions être plus satisfaits du résultat. En fait, l’ensemble des images qu’elle a prises était si bon que nous avons eu du mal à en choisir seulement trois, parmi lesquelles la duchesse de Cornouailles a fait sa sélection finale », a déclaré Paula Lester, directrice de la rédaction de Country Life, dans un article sur le sujet.

Quand elle veut

La responsable du journal a été visiblement très impressionnée par le professionnalisme de Kate Middleton qui « a pris sa commande très au sérieux » et lui a même « téléphoné pour discuter de nos exigences pour la couverture ». Il faut dire que la duchesse de Cambridge commence à avoir l’habitude des portraits royaux officiels. C’est elle qui, régulièrement, photographie ses enfants, les princes George et Louis et la princesse Charlotte.

Le rédacteur en chef de la publication, Mark Hedges, qui est « très honoré » que Country Life soit le premier magazine à publier un « portrait officiel de la duchesse de Cornouailles pris par la duchesse de Cambridge », a même une offre d’emploi pour Kate Middleton. « Les photographies sont superbes et nous serions ravis d’offrir une autre commande à la duchesse de Cambridge ! », a-t-il proposé.