Adele reste sur sa décision de repousser ses concerts à Las Vegas

MUSIQUE La star explique cependant s’être sentie coupable pendant plusieurs mois

20 Minutes avec agences
— 
La chanteuse Adele
La chanteuse Adele — Cover Images/INSTARimages.com/Cover Images

Sa décision de repousser sa résidence à Las Vegas, Adele en a souffert. Pourtant, la star est formelle : elle ne regrette rien. La diva britannique a été interrogée par Desert Island Discs sur BBC Radio 4 sur sa décision (très contestée) de ne pas monter sur scène à la cité du péché, annulant ses shows à la dernière minute, alors que les fans étaient déjà sur place.

« J’ai définitivement ressenti la déception de tout le monde, et j’étais dévastée, et j’avais peur de les laisser tomber. Je pensais pouvoir tout porter et faire en sorte que ça marche, et je n’ai pas pu, mais je me tiens à cette décision », a-t-elle confié.

Très critiquée sur les réseaux sociaux, y compris par certains de ses fans les plus fidèles, Adele semble encore avoir du mal à se remettre des conséquences pour sa réputation qu’a pu avoir cette annulation.

Impossible à acheter

Dans l’interview, la chanteuse explique par ailleurs que sa décision n’était liée qu’à des impératifs et à des exigences artistiques. Rien d’autre. « Vous ne pouvez pas m’acheter, vous ne pouvez pas m’acheter, pour rien au monde. Je ne vais pas faire un concert parce que je dois le faire, ou parce que les gens vont être déçus, ou parce que nous allons perdre beaucoup d’argent », a-t-elle assuré.

Alors que la chanteuse est remontée sur scène vendredi dernier pour le festival British Summer Time à Hyde Park, elle semble enfin plus sereine, mais ça ne veut pas dire que les derniers mois ont été simples. « J’étais une coquille vide pendant quelques mois. Je devais juste attendre et faire mon deuil, je suppose, faire mon deuil des concerts et surmonter la culpabilité, mais c’était brutal… », a-t-elle confié.

La star n’a toujours pas donné les nouvelles dates de sa série de concerts, mais elle avait promis dans le Graham Norton Show, en février dernier, que les concerts auraient lieu avant la fin de l’année.

Des concerts annulés car le spectacle n’était « pas prêt »

Adele avait annoncé en janvier le report de sa série de concerts. « Je suis désolée mais le spectacle n’est pas prêt », avait-elle déclaré en pleurs dans une vidéo publiée sur son compte Twitter.

« Nous avons essayé absolument tout ce que nous pouvions pour que tout soit prêt à temps (…) mais nous avons été laminés par les délais de livraison et le Covid », avait notamment expliqué la chanteuse, assurant « reprogrammer toutes les dates ».