« Stranger Things » fait exploser Netflix quelques minutes après la sortie de la fin de la saison 4

SUCCES Les fans étaient apparemment sur les dents à force d'attendre la suite des aventures des ados d'Hawkins

20 Minutes avec agences
— 
Le casting au grand complet de la série «Stranger Things»
Le casting au grand complet de la série «Stranger Things» — John Nacion/startraksphoto.com/Cover Images

Stranger Things est un des plus gros cartons de Netflix, mais le succès de la dernière saison est tel que le service de streaming ne l’avait peut-être pas anticipé. La deuxième partie de la quatrième saison du programme déjà culte est en ligne depuis le 1er juillet au matin, et dès qu’il a été accessible aux fans… les serveurs n’ont pas supporté les demandes des fans du monde entier.

D’après Variety, quelques minutes à peine après la sortie de cette deuxième partie, des utilisateurs du monde entier ont fait part de problèmes pour se connecter à leur compte Netflix.

« Stranger Things 4 est tellement énorme que la série a réussi à faire crash Netflix. J’adore », a par exemple écrit un fan.

La publication affirme même qu’à un moment dans la matinée (ou dans la nuit aux Etats-Unis), « Les plaintes concernant des erreurs avec Netflix ont atteint près de 13.000, avant que la situation ne semble se résoudre en une demi-heure ».

Suite à programmer

Dire que cette fin de saison était attendue est un euphémisme et Netflix a en tout cas tout fait pour attiser l’enthousiasme des fans. Le programme s’était déjà imposé comme la série en langue anglaise la plus populaire du site, et les deux derniers épisodes ont été construits comme des films : le 8ème dure 85 minutes tandis que l’ultime épisode de la saison dure 150 minutes.

Netflix n’a pas encore annoncé ce qui était prévu pour la suite éventuelle de son programme star, mais si l’on se fie aux attentes des fans, il va falloir leur proposer du contenu rapidement !