Jodie Sweetin (« La Fête à la Maison ») a été projetée au sol par la police lors d’une manifestation pour le droit à l’IVG

PROTESTATION Il en faudra plus pour décourager l’interprète de Stephanie Tanner de militer pour les droits des femmes

20 Minutes avec agences
— 
L'actrice Jodie Sweetin
L'actrice Jodie Sweetin — Jose Perez/startraksphoto.com/Cover Images

Jodie Sweetin a été projetée au sol par la police alors qu’elle participait, porte-voix à la main, à une manifestation pour le droit à l’IVG à Los Angeles. Une vidéo prise par le photojournaliste Michael Ade, et postée sur Instagram en début de semaine par l’organisation The Progressivists, montre un officier au milieu d’un groupe de policiers casqués et armés attraper la star de La Fête à la Maison avant de la projeter violemment, la faisant tomber sur le bitume, avec les slogans des manifestants et les sirènes de police en fond sonore.

L’incident s’est déroulé près de ce qui ressemble à une sortie d’autoroute bloquée par les manifestants venus exprimer leur opposition à l’abrogation par la Cour suprême de l’arrêt Roe v. Wade qui garantissait le droit à l’avortement aux États-Unis. L’actrice a depuis réagi dans un communiqué publié par Variety.

Déterminée

« Je suis extrêmement fière que des centaines de gens se soient montrés hier pour exercer leurs droits en vertu du 1er amendement et agir pacifiquement contre l’énorme injustice qui a été décidée par la Cour suprême », a déclaré Jodie Sweetin.

« Notre mobilisation continuera jusqu’à ce que nos voix soient entendues et que des mesures soient prises. Nous ne nous découragerons pas et nous continuerons à nous battre pour nos droits. Nous ne sommes pas libres tant que chacun et chacune de nous de l’est pas. »