Lena Situations dévoile un nouveau projet très personnel, une marque de vêtements

CONCRETISATION L’influenceuse a décidé de se lancer dans une aventure dont elle rêve depuis des années

20 Minutes avec agences
— 
L'influenceuse Lena Situations
L'influenceuse Lena Situations — Avalon / Starface

« Bienvenue à l’Hôtel Mahfouf ». C’est ainsi que Léna Situations a annoncé le lancement de sa première marque. Et cette fois, pas de pseudo. L'influenceuse a choisi l’expression qu’elle utilise depuis des années quand elle réunit chez elle ses proches pour fédérer sa communauté autour des aventures de sa « bande ». A défaut de pouvoir réserver une chambre à l’Hôtel Mahfouf, on y trouvera de quoi décorer la sienne et remplir son dressing.

Car c’est bien de cela qu’il s’agit : un concept store en ligne. Et la marque Hôtel Mahfouf est fondée sur les mêmes principes de vie défendus par sa créatrice : inclusivité, authenticité, respect de l’environnement et des personnes.

L’influenceuse a expliqué, sur Instagram, miser « sur la qualité avant la quantité afin de créer des vêtements pour tous.tes et des objets de décoration qui durent ». Elle a assuré avoir choisi les usines fabriquant leurs produits en France et en Europe, mais pas que. « Ce qui m’a pris le plus de temps est de trouver les bonnes usines, celles où les conditions de travail sont bonnes, celles où on peut nous proposer des matières hyper qualitatives », explique-t-elle dans une Story en réponse à un Internaute.

Pour toutes et tous

Et surtout, elle veut une « safe place » pour sa communauté. Ainsi, Lena Situations s’engage à proposer une gamme qui « s’étend du XXS au XXL ».

A titre personnel, la blogueuse concrétise un rêve. Par ailleurs, après de nombreuses collaborations avec des marques, être « la seule décisionnaire » et « la seule investisseuse » est visiblement encore plus réjouissant. « Il n’y a pas de grand monsieur avec un costume qui me dit quoi faire et comment le faire. Par contre, je me mouille beaucoup plus. Là, j’ai fait un grand plongeon et je n’ai même pas pu mettre un peu d’eau sur ma nuque pour éviter l’hydrocution », explique-t-elle, ajoutant avoir pleinement conscience que c’est un « privilège à 24 ans » et qu’elle le doit à sa communauté qui la suit depuis ses 17 ans.

Les fans de Léna Situations n’auront apparemment pas besoin d’attendre très longtemps pour découvrir les produits puisque le site d’e-commerce de l’Hôtel Mahfouf est annoncé pour cet été.