L'avocate d'Amber Heard confirme le souhait de sa cliente de faire appel de la décision dans le procès contre Johnny Depp

DIFFAMATION Avant de pouvoir faire appel, l'actrice va d'abord devoir s'acquitter d'une somme monumentale

20 Minutes avec agences
— 
L'actrice Amber Heard
L'actrice Amber Heard — Nils Jorgensen/INSTARimages.com/Cover Images

Le procès opposant Amber Heard à Johnny Depp n’est peut-être pas tout à fait fini. L’avocate de l’actrice d’Aquaman a en effet annoncé officiellement son intention de faire appel de la décision du jury, qui a estimé qu’elle était coupable de diffamation contre son ex-mari. Elaine Bredehoft a demandé à la juge Penney Azcarate de pouvoir déposer une demande d’appel. Et la juge lui a répondu qu’elle en avait la possibilité… à une condition.

Le camp d’Amber Heard doit en effet s’acquitter d’une caution de 8,35 millions de dollars avant de pouvoir faire appel, avec des intérêts de 6 % par an. Ce montant correspond à celui auquel elle a été condamnée, moins les 2 millions de dollars que doit lui verser Johnny Depp, reconnu lui aussi coupable de diffamation, à un degré moindre. « On ne demande à être innocenté que si on est innocent. Et, vous ne refusez pas de faire appel si vous savez que vous avez raison », a déclaré l’avocate devant la cour lors d’une audience pour entériner la décision des jurés, en fin de semaine dernière, et relayée par Deadline.

Où trouver l’argent ?

L’équipe de défense d’Amber Heard a 21 jours, depuis la date de cette audience qui s’est tenue vendredi dernier, pour déposer sa demande d’appel. Reste désormais à savoir comment elle va réunir cette somme en si peu de temps. Son avocate avait elle-même avoué que l’actrice n’avait pas de quoi s'acquitter de ce qu’elle devait à Johnny Depp à l’issue du procès.

Quoi qu’il en soit, ce n’est pas la seule embûche judiciaire qui attend Johnny Depp dans les mois à venir, puisqu’il doit, le mois prochain, se retrouver devant un tribunal de Los Angeles pour répondre des accusations de Greg Brooks, régisseur sur le film City of Lies. Ce dernier affirme avoir été frappé par la star un soir de tournage, en avril 2017.