Guerre en Ukraine : Après avoir visité les réfugiés en Pologne, Ben Stiller a rencontré le président Zelensky à Kiev

SOUTIEN L’acteur a notamment traversé les ruines d’Irpin dans le cadre d’une tournée organisée par l’UNHCR

20 Minutes avec agences
— 
L'acteur Ben Stiller et le président ukrainien Volodymyr Zelensky
L'acteur Ben Stiller et le président ukrainien Volodymyr Zelensky — Office of the President of Ukraine/Cover Images

Dans le cadre de sa mission en tant qu’ambassadeur du Haut-Commissariat des Nations Unies pour les réfugiés (UNHCR), Ben Stiller a pu s’entretenir avec le président Zelensky. L’occasion pour la star d’exprimer toute son admiration envers le leader politique qui, comme chacun sait, avait à l’origine épousé la carrière de comédien.

« Vous êtes mon héros. Vous avez abandonné une grande carrière d’acteur pour ça », a déclaré Ben Stiller à Volodymyr Zelensky qui lui a rétorqué : « Pas aussi grande que la vôtre ».

Au milieu des ruines

« C’est une chose de voir cette destruction à la télévision ou sur les réseaux sociaux. C’en est une autre de voir tout cela de ses propres yeux. C’est beaucoup plus choquant », a ensuite déclaré Ben Stiller qui, durant son parcours, a notamment traversé les ruines d’Irpin et rendu visite aux Ukrainiens réfugiés à la frontière polonaise.

« Ce que vous avez vu à Irpin est définitivement épouvantable. Mais il est encore pire de simplement imaginer ce qui se passe dans les colonies qui sont toujours sous occupation temporaire dans l’est », a enfin ajouté Volodymyr Zelensky, profitant de cette rencontre pour rappeler l’occupation par la Russie de la région du Donbass.