Ben Stiller est allé en Pologne auprès des réfugiés ukrainiens avec le Haut-Commissariat aux Réfugiés

GUERRE EN UKRAINE L’acteur est ambassadeur pour le HCR

20 Minutes avec agences
— 
L'acteur Ben Stiller
L'acteur Ben Stiller — Faye's Vision/Cover Images

Le week-end dernier, Ben Stiller a atterri en Pologne afin d’alerter le monde face à la situation des réfugiés ukrainiens qui ont fui l’envahisseur russe. « Je viens d’arriver en Pologne avec le HCR, pour rencontrer des familles dont la vie a été déchirée par la guerre et la violence en Ukraine », a déclaré l’acteur et ambassadeur du Haut-Commissariat des Nations Unies pour les réfugiés.

« Des millions de personnes ont été forcées de fuir leur foyer, dont plus de 90 % sont des femmes et des enfants. Je suis ici pour apprendre, partager des histoires qui illustrent l’impact humain de la guerre et amplifier les appels à la solidarité », a-t-il ajouté sur Instagram.

Sécurité pour toutes et tous

« J’espère que vous suivrez et partagerez vos propres messages de soutien, pour les personnes qui ont fui leur foyer en Ukraine et pour celles qui ont été forcées de fuir partout dans le monde », a poursuivi Ben Stiller, avant de conclure : « Tout le monde a le droit de rechercher la sécurité. Qui que ce soit, où qu’il soit, à tout moment ».

La star de Mon Beau-Père et Moi n’est pas la première célébrité à avoir montré son soutien envers les Ukrainiens sinistrés. Sean Penn et Angelina Jolie ont également fait le déplacement il y a plusieurs semaines.