Michelle et Barack Obama signent un nouveau contrat juteux avec Audible

BUSINESS Le couple compte bien passer à la vitesse supérieure avec sa société de production Higher Ground

Caroline Madjar (Cover Media)
— 
Les époux Michelle et Barack Obama
Les époux Michelle et Barack Obama — Kevin Dietsch/picture-alliance/Cover Images

Grand changement chez les Obama. La société de production de l’ancien couple présidentiel américain n’a pas renouvelé son contrat avec Spotify, conclu en 2019. Michelle et Barack Obama ont préféré signer chez Audible avec leur société de production Higher Ground. Une perspective qui réjouit autant l’ancienne First Lady, qui espère ainsi « s’assurer de toucher les personnes qui doivent entendre » leurs histoires, que la division audio d’Amazon, qui a l’intention de rendre ses contenus « disponibles à la plus large audience possible ».

En effet, comme le note le Hollywood Reporter, l’avantage d’Audible sur Spotify, c’est que les contenus ne sont pas exclusifs à la plateforme. Les podcasts originaux du streamer sont bien sûr disponibles aux abonnés, mais certains sont également diffusés sur les autres principales plateformes de streaming.

Tout roule

Ce nouveau contrat semble à l’image de celui passé avec Spotify il y a trois ans : c’est-à-dire (très) lucratif. Le média américain avance un accord à plusieurs millions de dollars pour créer des podcasts exclusifs.

Ce partenariat s’ajoute à celui passé entre Higher Ground et Netflix en 2018, là encore, avec beaucoup de millions de dollars à la clé. Le public a déjà pu voir quelques-unes de leurs productions, comme Gaufrette et Mochi. Une comédie sur les débuts de l’administration Trump a également été annoncée.

Enfin, le couple a aussi marqué le monde de l’édition. Chacun a sorti ses mémoires, avec un contrat commun estimé à 65 millions de dollars. Certaines entreprises connaissent moins la crise.