Le prince William et Kate Middleton vont déménager à Windsor pour se rapprocher de la reine Elisabeth II
FAMILLE Deuxième dans l'ordre de succession au trône après son père le prince Charles, William se prépare à assumer plus de responsabilités
Il va y avoir du changement pour la quarantième année du prince William. D’après le Times, le futur roi d’Angleterre et sa famille ont décidé de quitter Londres et leurs appartements de Kensington Palace pour se rapprocher de la reine, à Windsor. Elisabeth II y passe désormais l’essentiel de son temps et c’est au cours de l’été que toute la famille devrait déménager pour s’installer sur le domaine, près du château.
Pour la publication, il ne fait aucun doute que ce changement est lié à la santé de la monarque, et à la perspective, de plus en plus évidente, que William va devoir bientôt assumer de plus en plus de responsabilités.
« Il a le sentiment que l’avenir vient à lui, ce qui est source d’une profonde tristesse – même s’il ne le dira jamais publiquement – car cela implique la disparition de sa grand-mère, des pressions supplémentaires sur son père et sa famille qui sont encore plus surveillés. Il sait que l’avenir de la monarchie repose sur ses épaules, celles de Catherine et de leurs enfants, et c’est beaucoup de pression », a déclaré au Times un ami du prince, resté anonyme.
Moins limités
L’autre raison de ce déménagement est liée à la première : le prince William veut, avant qu’il n’accède aux responsabilités qui lui incombent, « profiter » de ces quelques années avec sa famille. Vivre à Londres implique, pour le couple et ses trois jeunes enfants, qu’ils doivent constamment se protéger de l’extérieur.
« La réalité est qu’ils sont assez limités dans ce qu’ils peuvent faire à Londres. Les enfants ne peuvent pas aller au parc et jouer au football avec leurs amis. Leur projet est de rester ici pendant les 10 ou 15 prochaines années, puis de déménager à Anmer, qui est si spécial pour eux », a ajouté le fameux « ami » de William.
« Anmer », c’est Anmer Hall, la propriété du Norfolk, qu’ils utilisent comme maison de campagne, mais qui deviendrait, après la scolarité de leurs enfants, leur « base permanente ». En attendant, ils continueront à faire des allers-retours entre Windsor et Kensington, où ils gardent leurs bureaux et leur équipe de communication.