Alicia Keys dévoile que toutes les chansons du concert du jubilé ont été personnellement demandées par la reine Elizabeth II

COULISSES Si la reine n’était pas présente lors du concert, elle en a profité depuis le château de Windsor

20 Minutes avec agences
La chanteuse Alicia Keys pendant le concert du jubilé de platine de la reine Elizabeth II
La chanteuse Alicia Keys pendant le concert du jubilé de platine de la reine Elizabeth II — Avalon / Starface

Cette semaine, Alicia Keys a partagé une vidéo sur Instagram revenant sur sa performance lors du jubilé de platine de la reine Elizabeth II. A un moment de la séquence, la chanteuse affirme que la souveraine avait elle-même demandé toutes les chansons interprétées lors du concert.

« Quand j’ai dit à mes garçons que la reine avait choisi les chansons que j’allais chanter, ils ont dit, “Tu ne peux rien refuser à la reine” », explique Alicia Keys dans la vidéo, son fils de 11 ans Egypt ajoutant au passage : « Non, tu ne peux pas. C’est contre la loi ici ». Parmi les chansons interprétées par Alicia Keys avec le concours d’un orchestre, on comptait Superwoman, Girl on Fire, ou encore Empire State of Mind.

A distance

Malheureusement, la reine n’a pas été en mesure d’assister au concert d’Alicia Keys dans le public du fait de « problèmes de mobilité ». Mais d’après People, la tête couronnée a pu apprécier le spectacle à la télévision depuis le château de Windsor. En revanche, le prince George, la princesse Charlotte ainsi que le prince William et Kate Middleton étaient présents dans le carré royal pour l’occasion.

Outre Alicia Keys, Queen + Adam Lambert, Duran Duran, Nile Rodgers, Hans Zimmer, Mabel Elbow Andrea Bocelli, Diana Ross et Elton John se sont également produits pour honorer le 70e anniversaire du règne d’Elizabeth II.