Le réalisateur Todd Phillips confirme la production de « Joker 2 » avec Joaquin Phoenix

SOURIEZ L'acteur oscarisé reprendra son rôle dans cette suite au titre évocateur

20 Minutes avec agences
L'acteur Joaquin Phoenix et le réalisateur Todd Phillips
L'acteur Joaquin Phoenix et le réalisateur Todd Phillips — JOHN NACION/startraksphoto.com/Cover Images

Todd Phillips a confirmé mardi sur Instagram que la suite du Joker est en route. Le réalisateur a mis fin au suspense généré par la rumeur qui courait depuis un an en publiant une photo du nouveau script et aussi une en noir et blanc de l’acteur avec le scénario en main.

On peut même lire le titre sur la jaquette, qui est donc Joker : Folie à Deux. Cette suite est à nouveau écrite par Todd Phillips et Scott Silver, comme on peut le voir sur le compte Instagram du cinéaste.

Psychose partagée

Aucun détail de l’intrigue n’a pour l’instant été dévoilé, mais le titre, en français dans le texte, donne peut-être un indice. La folie à deux, également appelée « psychose partagée », est une pathologie psychiatrique concernant deux individus (ou plus) psychotiques émotionnellement proches. L’un transmet sa psychose à l’autre ou bien ils se partagent leurs troubles respectifs.

Les supputations vont déjà bon train. S’agit-il d’une référence à la malignité d’Arthur acceptée par Gotham City, comme on peut le voir dans le premier film ? Ou bien est-ce un signe qui laisse entendre que Harley Quinn la partenaire du Joker en crime et en folie, récemment interprétée par Margot Robbie, interviendra dans ce nouvel opus ?