Tout le monde craque pour la fille du prince Harry et Meghan Markle, Lilibet Diana

ADORABLE L’enfant, huitième dans l’ordre de succession au trône d’Angleterre, a fêté son premier anniversaire au cottage de Frogmore

Caroline Madjar (Cover Media)
Le prince Harry et Meghan, duchesse de Sussex
Le prince Harry et Meghan, duchesse de Sussex — Avalon / Starface

Si le prince Harry et Meghan Markle se sont fait huer lors du jubilé de la reine Elisabeth II où ils avaient instruction de se faire le plus discret possible, ce ne fut pas le cas de leur fille Lilibet Diana. Le couple, qui n’a plus de compte Instagram, a réussi à susciter de nombreux commentaires en acceptant que leur ami et photographe Misan Harriman publie quelques clichés de l’enfant.

Et c’était pour une occasion bien particulière : son premier anniversaire. Le duc et la duchesse de Sussex avaient réuni quelques amis samedi au cottage de Frogmore – qui reste leur résidence lorsqu’ils viennent au Royaume-Uni. Un pique-nique « casual et intime » a été organisé, comme l’a confirmé leur porte-parole au Guardian.

« Lovely »

Sur les photos, on découvre l’adorable fillette jouant, comme beaucoup à son âge, dans l’herbe. Les enfants de leurs amis ont, quant à eux, eu droit à une séance de maquillage animalière. Comme on peut le voir dans les commentaires, les avis sont unanimes, que ce soit de la part des célébrités ou des anonymes. « Adorable » est le terme qui revient le plus souvent. Idem sur Twitter où la petite Lilibet Diana remporte tous les suffrages.

Pour cette première bougie, Harry et Meghan avaient proposé au public de faire un don à World Central Kitchen, qui fournit des repas aux victimes de crises climatiques et humanitaires à travers le monde. Ils ont chaleureusement remercié ceux qui ont souhaité un bon anniversaire à leur enfant et ont permis de récolter plus de 100.000 dollars pour l’association.

Petite ombre au tableau

Dans cette atmosphère chaleureuse et bienveillante, tout n’est pas si rose. Aucun membre senior de la famille royale n’était présent au cottage de Frogmore. Le prince William et son épouse, Catherine, duchesse de Cambridge, ainsi que leurs enfants, avaient prévu une visite au Pays de Galles ce même jour. La princesse Anne était au derby d’Epsom et le prince Charles était occupé par les préparatifs du grand concert à Buckingham Palace. Une coïncidence, selon les commentateurs royaux. La petite Lilibet a néanmoins pu jouer avec certains de ses cousins, puisque la fille et le fils de la princesse Anne, Zara et Peter Phillips, sont venus avec leurs conjoints et enfants respectifs. Elisabeth II a rencontré son arrière-petite-fille pour la première fois juste avant le début des célébrations, le jeudi.

Le prince Harry et Meghan Markle n’ont pas assisté au concert du jubilé de la reine et sont repartis dès le lendemain pour Los Angeles, manquant donc la fin des célébrations. Nul doute qu’ils ont été touchés à la lecture, sur le trajet retour, des vœux de bon anniversaire pour leur fille envoyés sur les réseaux sociaux par son grand-père Charles et son oncle William…