La chanteuse Shakira et le footballeur Gerard Piqué annoncent leur séparation après douze ans d’amour

DIVORCE Les deux stars s’étaient rencontrées à l’occasion de la Coupe du monde de football de 2010

20 Minutes avec AFP
— 
Shakira et Gerard Piqué en mars 2014
Shakira et Gerard Piqué en mars 2014 — Manu Fernandez/AP/SIPA

Ils ne s’aiment plus à mourir… Leur amour est né au plus beau moment de leur carrière respective. En 2010, la voix de Shakira résonne dans le monde entier grâce à Waka Waka, l’hymne de la Coupe du monde de football cette année-là. Gerard Piqué, lui, est sacré vainqueur de cette même compétition au sein de la sélection espagnole. Leur rencontre scelle le destin d’un des couples les plus glamours de la planète people. Mais ce samedi, la star colombienne et le footballeur espagnol annoncent leur séparation dans un communiqué commun.

« Nous avons le regret de confirmer que nous sommes en cours de séparation. Pour le bien-être de nos enfants, qui sont notre plus grande priorité, nous demandons le respect de notre vie privée », a déclaré le couple dans un communiqué transmis par les avocats de la chanteuse.

Un couple éminemment médiatique sous le feu des projecteurs

Après le sacre de l’équipe espagnole lors du Mondial de 2010 en Afrique du Sud, le statut de Gerard Piqué change de statut. De sportif reconnu, il devient éminemment médiatique. Sa compagne lui permet de rencontrer les grands de ce monde. Le footballeur enfile alors sa deuxième casquette, celle d’entrepreneur à succès.

En 2015, Gerard Piqué et Shakira ont organisé un dîner où les dirigeants du club catalan ont rencontré ceux du géant japonais du commerce en ligne Rakuten, permettant au FC Barcelone d’obtenir l’un de ses plus gros contrats publicitaires.

Tous deux ont aussi eu affaire à la justice espagnole. Un procès en Espagne se rapproche pour la star colombienne, accusée d’une fraude fiscale de 14,5 millions d’euros, après le rejet d’un recours par la justice fin mai. De son côté, Piqué a vu la justice espagnole lui donner raison fin 2021 après l’annulation d’une condamnation qui obligeait le joueur à rembourser 2,1 millions d’euros au fisc espagnol pour un délit présumé de fraude sur ses droits à l’image.