Ewan McGregor répond aux insultes racistes reçues par Moses Ingram, sa co-star d’« Obi-Wan »

JEDI L’actrice a été inondée de messages d’insulte à la suite du lancement de la série sur Disney+

20 Minutes avec agences
Les stars d'Obi-Wan Kenobi Hayden Christensen, Moses Ingram et Ewan McGregor
Les stars d'Obi-Wan Kenobi Hayden Christensen, Moses Ingram et Ewan McGregor — Zuma / Starface

Ewan McGregor a tenu à exprimer son soutien à Moses Ingram, sa co-star d’Obi-Wan, après que celle-ci a été la cible d’insultes racistes dans la foulée de la diffusion de la série sur Disney+ la semaine dernière. C’est bien simple, celui qui incarne le célèbre Jedi a le « cœur brisé » par les attaques reçues en message privé par l’actrice qui campe le rôle de l’inquisitrice Sith, Reva Sevander, dans la série.

« Moses est une actrice brillante, une femme brillante et elle est absolument incroyable dans cette série… Je veux juste dire, en tant que premier rôle et producteur exécutif de la série, que nous soutenons Moses. Nous aimons Moses, et si vous lui envoyez des messages insultants, vous n’êtes pas des fans de Star Wars à mes yeux. Il n’y a pas de place pour le racisme dans ce monde », a déclaré Ewan McGregor dans un message vidéo publié sur Twitter.

Incompréhensible

La semaine dernière, Moses Ingram a révélé certaines des insultes qu’elle a reçues en Stories Instagram. « Il n’y a rien que quiconque puisse faire pour arrêter cette haine. Je me demande pour quelle raison je suis là devant vous à vous montrer ce qui arrive. Je ne sais pas », s’est désolée l’actrice qui a également reçu le soutien de la production.

« Nous sommes fiers d’accueillir Moses Ingram dans la famille Star Wars et avons hâte de dévoiler l’histoire de Reva. Si quiconque a l’intention de lui faire sentir qu’elle n’est pas la bienvenue, nous n’avons qu’une seule chose à dire : nous résistons », peut-on lire dans un tweet publié sur la page officielle de Star Wars mardi dernier (1er juin).