Tom Hanks a jubilé en découvrant que la reine Elisabeth II buvait du Martini au dîner

APERO Malheureusement, la souveraine a dû faire une croix sur son apéritif favori

20 Minutes avec agences
— 
L'acteur Tom Hanks
L'acteur Tom Hanks — Avalon / Starface

Tom Hanks se souvient avec délectation du jour où il a eu l’opportunité de demander à la reine Elisabeth II quel était son apéritif préféré. En 2011, l’acteur avait été convié à un banquet organisé à Buckingham Palace à l’occasion de la visite de Barack et Michelle Obama, alors respectivement président des Etats-Unis et First Lady. Et la star de Forrest Gump avait eu droit à une place de choix puisqu’il était assis à côté de la souveraine !

« Je savais que je serais assis à côté d'elle, alors je voulais être capable de parler de choses dignes d’intérêt, mais pas présomptueuses », s’est-il souvenu lors d’un passage dans l’émission de la BBC The One Show. Mais soudain, Tom Hanks a été intrigué par un verre qu’on servait à la reine et qui, à bien y regarder, ne semblait pas contenir de l’eau.

Le secret de la longévité

« Dans le coin d’un de mes yeux, j’ai juste vu cette main gantée de blanc poser entre moi et sa majesté ce verre d’eau. Mais ça n’était pas un verre d’eau », a continué Tom Hanks. « C’était un liquide clair et alors j’ai osé poser cette question à la reine : "Quel est le cocktail favori de sa majesté ?" Et elle a répondu, "Ooh, Martini !" Elle a bu ce verre qu’elle a siroté tout au long de la soirée et, je me dis, comme elle a eu un règne merveilleux, peut-être que si je voulais peaufiner mon jeu, je devrais me mettre à boire du Martini. »

Malheureusement, il paraîtrait que la reine Elisabeth II ait fait une croix sur son verre de Martini quotidien l’an passé sur les conseils de ses médecins, comme l’avait révélé le Daily Mail. Espérons pour elle qu’ils lui ont autorisé un petit verre à l’occasion du jubilé de platine de son règne qui s’est déroulé tout le week-end.