Michael J. Fox n'accepte plus de rôles avec trop de dialogues... Eric Roberts ne serait pas en guerre avec sa sœur Julia...

FIL DES STARS Toute l’actualité people est dans « 20 Minutes »

20 Minutes avec agences
L'acteur Michael J. Fox
L'acteur Michael J. Fox — Polaris / Starface

3 juin 2022

Michael J. Fox explique pourquoi il n'accepte plus de rôles avec trop de dialogues

Michael J. Fox annoncé une triste nouvelle ! Agé d’à peine 60 ans, l’acteur ne peut désormais plus soutenir des rôles avec de longs dialogues car il a des problèmes de mémoire. Il a fait part de sa décision dans le podcast Working it Out, de Mike Birbiglia.

Atteint précocement de la maladie de Parkinson, il en avait fait part dès 1998. La maladie, qui progresse lentement, n’a pas affecté sa carrière pendant plus de quinze ans, et le public l’a apprécié dans les séries comme The Good Wife, Boston Justice ou encore son show The Michael J. Fox Show. Il a interprété des personnages qui souffraient de la même maladie dégénérative que lui dans la vie réelle. Et cela a duré jusqu’il y a environ deux ans. Mais aujourd’hui, il reconnaît qu’il ne « peut pas se souvenir de cinq pages de dialogues ». Il s’en est rendu compte sur le tournage du spinoff de The Good Wife.

« J'ai eu un blanc, je n'arrivais pas à me souvenir des répliques. Mais ce qui est vraiment rassurant, c'est que je n'ai pas paniqué. Je me suis dit ''bon, c'est comme ça. Je vais de l'avant''. Un élément clé de ce processus est de mémoriser les lignes, et je ne peux pas le faire. », a-t-il révélé. L’acteur a créé une fondation sur la maladie de Parkinson, mais il sait qu’il ne verra pas d’avancées significatives dans le traitement. Il se déclare « heureux » et assure qu’il ne craint pas la mort.

Lynda Carter confirme que Wonder Woman est bisexuelle

Eric Roberts dément les rumeurs selon lesquelles il est en guerre contre sa sœur Julia

Eric Roberts a expliqué, dans une interview du podcast Behind The Velvet Rope avec David Yontef, qu’il n’était pas brouillé avec sa sœur Julia Roberts comme la presse le laisse entendre depuis des années. « Julia et moi nous sommes toujours bien entendus », a affirmé le comédien de 54 ans, qui reconnaît cependant qu’ils ne sont pas forcément d’accord sur tout, comme le note le site.

Selon Eric Roberts, la rumeur a été causée par une maladresse de sa part lors d’une interview en 1990, quand est sorti le film  Pretty Woman avec sa sœur cadette comme star. Alors que lui-même était interviewé pour son rôle dans un autre film, le journaliste n’était intéressé que par la prestation de Julia Roberts. Un peu agacé, le jeune homme avait alors lancé une boutade, qu’il trouve encore très drôle aujourd’hui : « Hey, excusez-moi. On peut parler de moi ? » La presse n’y a vu que tensions dans la fratrie, et comme Eric Roberts évite de parler de la carrière de sa sœur en public, la rumeur de problèmes entre eux a été entretenue tout au long de ces trente dernières années !