Bobby Brown revient sur sa vie et plus particulièrement son mariage avec Whitney Houston dans un documentaire

ADDICTIONS Le chanteur de 53 ans revient sur le difficile combat du couple contre la dépendance à la drogue

20 Minutes avec agences
— 
Le chanteur Bobby Brown
Le chanteur Bobby Brown — ROGER WONG/INSTARimages.com/Cover Images

Bobby Brown a choisi de se raconter dans un documentaire baptisé Biography : Bobby Brown diffusé en milieu de semaine par la chaîne A & E. L’occasion pour le chanteur de revenir sur son mariage avec Whitney Houston, le combat qu’ils ont mené ensemble contre les addictions, et bien sûr la disparition tragique de la star en 2012.

« C’était assez difficile. Peu de gens savaient ce qui se passait », a expliqué à Fox News Digital Bobby Brown que beaucoup accusaient alors d’être responsable de la consommation de drogue de la chanteuse. « Peu de gens savaient comment (ces accusations) m’affectaient. Peu de gens savaient de quoi ils parlaient. Ils ne vivaient pas, ne respiraient pas ou ne se réveillaient pas avec nous. Ils ont juste poussé les limites de l’expression de ce qu’ils pensaient », a-t-il ajouté.

Une chance

D’après le chanteur, c’est justement la rechute de Whitney Houston qui aura provoqué la séparation du couple en 2007, tandis que Bobby Brown luttait pour rester sobre. Toutefois, même s’il était parvenu à dire au revoir aux stupéfiants, le chanteur des New Edition a lutté contre l’alcoolisme durant de longues années, tandis qu’il devait perdre le seul enfant né de son union avec Whitney Houston, Bobbi Kristina, en 2015, dans des circonstances similaires. Mais après un séjour en cure survenu en 2020, Bobby Brown est aujourd’hui complètement sobre et prêt à de nouveau profiter de la vie.

« L’alcool a joué un grand rôle dans ma vie. Il fallait que je me débarrasse de cette chose. Ça faisait longtemps que je n’avais pas eu envie d’être plein de vie. J’ai enfin eu cette chance et j’en profite pleinement », a conclu Bobby Brown qui a épousé Alicia Etheredge en 2012 et avec qui il a trois enfants.