Johnny Depp était dans un pub anglais pour attendre son verdict

DETENTE L’acteur a gagné son procès en diffamation contre Amber Heard

Caroline Madjar (Cover Media)
— 
L'acteur Johnny Depp
L'acteur Johnny Depp — Polaris / Starface

Quel est le meilleur endroit pour attendre le verdict d’un procès ? Le Bridge Tavern de Newcastle, à en croire Johnny Depp ! C’est en effet dans ce gastro-pub que l’acteur s’est rendu vers 17 heures, heure locale, alors que le jury finissait de délibérer. S’il a tenté de passer inaperçu, ce fut un peu peine perdue, d’après la propriétaire du lieu qui lui a privatisé un espace pour sa tranquillité.

« C’était l’homme le plus gentil que j’ai vu de ma vie. Mon assistante est très enceinte et il lui a dit toute la beauté d’être parent. Il avait vraiment les pieds sur terre, il était charmant », a raconté Janine Latchford au journal local Chronicle.

A la cool

Et ce n’est pas une « méga pinte » de vin, comme on a pu le voir pendant son procès contre Amber Heard, que l’interprète de Jack Sparrow a commandé, mais un fish and chips. Il a été rejoint par le chanteur britannique Sam Fender et en lieu et place d’une bière, l’acteur a préféré une boisson sans alcool. Gage, peut-être, que les images et témoignages de l’affaire ultra médiatique l’opposant à son ex-femme l’ont encouragé à rester sur la voie de la sobriété.

Un peu plus de trois heures après avoir poussé la porte du Bridge Tavern, Johnny Depp apprenait qu’il avait remporté son procès. Amber Heard a été condamnée à lui verser 10 millions de dollars de dommages compensatoires et 5 millions de dollars de dommages punitifs. Il devra néanmoins payer à son ex-femme 2 millions de dollars de dommages compensatoires, le jury estimant qu’il a diffamé la comédienne lorsque son ancien avocat a qualifié de « canular » les accusations de la star d’Aquaman. Le jury ne lui a accordé aucun dédommagement punitif.