Mort de Ray Liotta : Martin Scorsese, Joe Pesci, Jennifer Lopez et Kevin Costner lui rendent hommage
DECES L’acteur des « Affranchis », Ray Liotta, est mort dans son sommeil à 67 ans en République dominicaine
La mort de Ray Liotta a provoqué une onde de choc dans le monde du cinéma ce jeudi. L’acteur, connu pour son rôle dans Les Affranchis, avait 67 ans, mais aucun problème de santé connu. Pour ses proches, l’annonce du décès a été un choc. C’est le cas de Martin Scorsese, le réalisateur qui l’a dirigé dans le film de gangsters considéré comme un des plus grands films de sa carrière.
« Je suis absolument choqué et dévasté par la mort soudaine et inattendue de Ray Liotta. Il était tellement doué, aventureux et courageux en tant qu’acteur. Jouer Henry Hill dans Les Affranchis n’était pas une mince affaire, car le personnage avait tant de facettes différentes, tant de couches compliquées, et Ray était présent dans presque toutes les scènes d’un tournage long et difficile. Il m’a absolument épaté, et je serai toujours fier du travail que nous avons accompli ensemble sur ce film. Je suis de tout cœur avec ses proches et je souffre de son décès trop précoce », a confié le cinéaste à Variety, tandis que sa co-star du film, Joe Pesci, a déclaré à EW : « Dieu est un affranchi, et Ray aussi. »
Kevin Costner dévasté
Ray Liotta n’était pas connu que pour le chef-d’œuvre de Martin Scorsese. Dans le panthéon des films les plus cultes de l’histoire du cinéma américain, Ray Liotta a brillé dans un autre : Jusqu’au bout du rêve, ou Field of Dreams en VO. Il y incarnait la légende du baseball Shoeless Joe Jackson aux côtés de Kevin Costner, qui est lui aussi très affecté par la mort de son confrère.
« Je suis dévasté par la nouvelle du décès de Ray Liotta. Bien qu’il laisse un héritage incroyable, il sera toujours "Shoeless Joe Jackson" dans mon cœur », a-t-il posté sur Twitter avec un extrait du film où le personnage de Ray Liotta, renvoyant la balle avec sa batte, manque de toucher Kevin Costner. « Ce qui s’est passé à ce moment-là dans le film était réel. Dieu nous a donné cette cascade. Maintenant, Dieu a Ray », a ajouté la star.
Jennifer Lopez, qui jouait à ses côtés dans Shades of Blue, s’est elle aussi fendue d’un hommage ému sur Instagram. « Nous avons perdu un grand homme aujourd’hui… RIP RAY… C’est si triste de te perdre, ce qui semble trop tôt… Je me souviendrai toujours de toi. J’envoie beaucoup d’amour et de force à ta fille Karsen, à ta famille et à tous tes proches », a-t-elle écrit.
Ray Liotta est mort dans son sommeil alors qu’il tournait un film en République dominicaine. Il laisse derrière lui sa fille, Karsen, 23 ans et sa fiancée, Jacy Nittolo, qu’il a demandée en mariage en décembre 2020.