La juge rejette la demande de Johnny Depp pour classer la plainte d’Amber Heard

EGALITE La star d’ « Aquaman » avait fait une demande similaire qui n’avait pas abouti non plus

Caroline Madjar (Cover Media)
— 
Johnny Depp lors du procès en diffamation envers Amber Heard
Johnny Depp lors du procès en diffamation envers Amber Heard — Zuma / Starface

A quelques jours de la fin de son procès, Johnny Depp a déposé une requête pour classer la plainte d’Amber Heard qui a été rejetée. En effet, en réponse à l’action en justice de son ex-mari, l’actrice a également porté plainte en diffamation contre lui, le considérant responsable des propos de son ancien avocat. Adam Waldman avait qualifié, dans le Daily Mail, les accusations de la star d’Aquaman comme étant fabriquées de toutes pièces et « malveillantes ». Elle considère que ces propos lui ont coûté de nombreuses opportunités de travail et réclame 100 millions de dollars tandis que Johnny Depp lui en demande 50 millions.

La juge Penney Azcarate estime que le jury est le seul à même de statuer sur la plainte d’Amber Heard et qu’il a assez de matière pour le faire. « Ce n’est pas mon rôle de mesurer le poids d’une preuve », a-t-elle déclaré, selon Deadline.

Parité

La requête de l’interprète de Jack Sparrow est une étape classique dans ce genre de procès et rarement accordée. Amber Heard avait déposé une demande similaire au début du mois avant d’être appelée à la barre. La juge Penney Azcarate l’avait également rejetée, avançant les mêmes raisons.

Sept jurés ont été sélectionnés dans ce procès. Ils doivent statuer sur les deux plaintes des acteurs à l’issue des plaidoiries finales qui auront lieu ce vendredi.