Elisabeth II a troqué sa Rolls-Royce Phantom pour un moyen de locomotion étonnant

REINE La reine d’Angleterre a assisté au Chelsea Flower Show, sa fête des fleurs préférée

Caroline Madjar (Cover Media)
— 
La reine d'Angleterre
La reine d'Angleterre — Avalon / Starface

Hier, la reine Elizabeth II a fait une nouvelle sortie remarquée, à deux semaines de son jubilé de platine. La monarque de 96 ans s’est rendue au Chelsea Flower Show, une fête des fleurs annuelles au Royal Hospital Chelsea, à Londres. Elle était accompagnée du duc et de la comtesse de Wessex, notamment, mais ce qui a retenu l’attention, c’est son moyen de locomotion.

Alors qu’on a l’habitude de voir la reine d’Angleterre à l’arrière d’une Rolls-Royce Phantom ou bien d’un carrosse, cette fois, c’est en voiturette de golf qu’elle a été conduite au travers des allées florales ! Tout aussi à son aise qu’à bord d’une voiture royale, c’était surtout une conséquence de ses soucis de santé – autant que de sa volonté de fer de continuer ses devoirs royaux.

Elegance

La mère du prince Charles souffre en effet de problèmes de mobilité, comme l’avait indiqué récemment Buckingham Palace. Le palais a confirmé à People que pour cet événement, « des ajustements ont été faits pour le confort de la reine ». Exit donc la canne.

Elisabeth II, de son côté, n’a pas dérogé à son sens de la mode habituel. C’est vêtue d’un manteau rose bubble-gum qui couvrait une robe fleurie, et gantée de blanc qu’elle a découvert la disposition florale réalisée en son honneur par le spécialiste du genre, Simon Lycett.