Kate Moss est attendue à la barre du procès de Johnny Depp contre Amber Heard

JUSTICE La top-modèle et l’acteur ont formé un couple aussi mythique que tumultueux dans les années 1990

Caroline Madjar (Cover Media)
— 
La mannequin Kate Moss et l'acteur Johnny Depp
La mannequin Kate Moss et l'acteur Johnny Depp — Loftus/CP/Starface

Kate Moss défendant Johnny Depp lors du procès qu’il intente en diffamation à Amber Heard, ce sera vraisemblablement ce mercredi. Et il ne s’agira pas d’une simple lettre, comme plusieurs ex-compagnes de l’acteur en ont écrites lors de la procédure contre le Sun au Royaume-Uni il y a deux ans. Cette fois, la top-modèle est appelée à la barre.

Un témoignage qui se déroulera, selon toute logique, par visioconférence, la star des podiums se trouvant à Londres tandis que le procès se déroule en Virginie, et qui a été demandé par l’équipe de Johnny Depp, comme l’ont confirmé plusieurs médias, dont USA Today. Pourquoi Kate Moss plus qu’une autre ancienne compagne de l’acteur ? C’est Amber Heard qui en est la cause. L’actrice d’Aquaman a commis un impair lors de son passage à la barre en mentionnant la mannequin pour expliquer la raison d’un geste violent envers Johnny Depp – le seul coup qu’elle a vraiment admis avoir porté sur son ex-mari.

Le couple star des 1990s

Amber Heard a en effet expliqué le 5 mai dernier que, lors d’une dispute avec Johnny Depp en présence de sa sœur, Whitney, ils se trouvaient tous les trois en haut d’un escalier. Elle affirme alors avoir frappé au visage l’interprète de Jack Sparrow pour défendre sa petite sœur, car elle a « immédiatement pensé à Kate Moss et aux escaliers ». L’égérie L’Oréal a fait référence à une des (nombreuses) rumeurs entourant le couple sulfureux formé par le comédien et la mannequin entre 1994 et 1997 : il aurait poussé Kate Moss dans les escaliers du Mark Hotel à New York. Ce même jour de 1994 où cet incident se serait passé, il avait été arrêté après avoir saccagé leur chambre.

L’affaire de l’escalier n’a jamais été confirmée par l’un ou l’autre, mais Amber Heard ayant amené d’elle-même cette rumeur au tribunal comme un fait avéré, l’équipe adverse a le droit de prouver son inexactitude. Ils appellent donc la Brindille à témoigner.

Une relation tumultueuse

Le couple que Kate Moss formait avec Johnny Depp faisait souvent la Une des journaux à l’époque. Les médias rapportaient régulièrement des disputes enflammées, tandis qu’eux n’évoquaient que très rarement leur romance. Après leur rupture, la top-modèle a déclaré à Vanity Fair en 2012 qu’elle n’avait jamais autant pleuré la fin d’une relation, des pleurs qui ont duré « des années ». L’interprète d’Ed Wood avait expliqué à Hello en 1998 qu’il ne lui avait « pas donné l’attention qu’elle méritait » et qu’il prenait « l’entière responsabilité » de leur séparation pour avoir été « un crétin fini ».

Malgré une histoire tumultueuse, Johnny Depp et Kate Moss sont restés en bons termes par la suite, suffisamment en tout cas, pour qu’elle vienne à la barre le défendre presque 30 ans plus tard.