Alors que démarre la dernière semaine du procès contre Amber Heard, Eva Green soutient Johnny Depp

CINEMA L’interprète de Jack Sparrow doit retourner à la barre aujourd’hui

Caroline Madjar (Cover Media)
— 
L'actrice Eva Green
L'actrice Eva Green — Chris DELMAS / VISUAL Press Agency

Eva Green soutient publiquement Johnny Depp. Les deux acteurs se sont donné la réplique dans Dark Shadows de Tim Burton, sorti en 2012. Si la star de Casino Royale n’est pas appelée à la barre pour témoigner dans le procès que l’interprète de Jack Sparrow intente à son ex-femme, Amber Heard, c’est sur Instagram qu’elle s’est exprimée.

« Je n'ai aucun doute que Johnny en sortira avec sa réputation restaurée, que le monde verra son cœur merveilleux, et que la vie sera meilleure qu'elle ne l'a jamais été pour lui et sa famille », a-t-elle écrit sur le réseau social, en légende d’une photo d’elle et de son collègue.

Encore une semaine de procès

Son message a été salué par plusieurs célébrités, dont Laura Smet qui a commenté d’un cœur rouge.

Johnny Depp, de son côté, a de nouveau rendez-vous au tribunal de Fairfax en Virginie, pour la dernière semaine du procès en diffamation qu’il intente à Amber Heard. Une dernière ligne droite qui devrait être intense, puisque l’équipe juridique de son ex-femme a décidé de le rappeler à la barre. L’acteur avait déjà témoigné sous serment au début de la procédure.

La juge Penney Azcarate a fixé les plaidoiries finales au 27 mai, après quoi, le jury se retirera pour délibérer avant d’annoncer son verdict. Les jurés doivent statuer sur deux plaintes en diffamation : celle de Johnny Depp qui réclame 50 millions de dollars à son ex-épouse pour s’être présentée comme une figure des violences domestiques dans un article du Washington Post en 2018 ; celle d’Amber Heard qui réclame 100 millions de dollars en réponse à Johnny Depp, accusant son ancien avocat, Adam Waldman, de l’avoir publiquement diffamée en affirmant que ses accusations étaient fabriquées.