Grimes met aux enchères ses accessoires du Met Gala pour les Ukrainiens victimes de la guerre

BONNE CAUSE Des dizaines d’artistes participent à cette vente organisée par Artsy jusqu’au 26 mai

20 Minutes avec agences
— 
La chanteuse Grimes
La chanteuse Grimes — Lionel Urman/Panoramic/Starface

Grimes a décidé de mettre aux enchères les accessoires qu’elle portait lors du Met Gala 2021 pour venir en aide aux Ukrainiens victimes de la guerre. L’an passé, l’artiste canadienne avait marqué l’événement avec un look rétro-futuriste directement inspiré par l’ordre matriarcal du Bene Gesserit issu de la mythologie de Dune.

En plus d’une robe signée Iris van Herpen, la chanteuse arborait un masque métallique crée par Chris Habana, mais aussi une paire d’oreilles d’elfe imaginées par Sofia Pavlova et une épée.

Mobilisation générale

Cette vente organisée par Artsy se tient jusqu’au 26 mai. Outre le masque et la paire d’oreilles de Grimes qui devraient partir pour quelques milliers de dollars, la vente propose également les œuvres de dizaines d’artistes qui ont à cœur de venir en aide aux Ukrainiens sinistrés par l’invasion russe.

Tous les bénéfices seront reversés aux associations Diaspora Relief et Razom qui travaillent à fournir « nourriture, abri et soutien pour l’évacuation » aux personnes qui en ont besoin, à la fois sur le sol ukrainien et à la frontière polonaise.