Du marteau de Thor, au gentil Gizmo en passant par le sabre d'Obi-Wan, cette vente aux enchères va faire du bruit

COLLECTOR Le fleuron de cette vente est un modèle miniature de X-Wing starfighter utilisé dans « Star Wars : Un Nouvel Espoir »

20 Minutes avec agences
— 
Le gremlins gentil Gizmo
Le gremlins gentil Gizmo — Propstore/Cover Images/INSTARima

Le mois prochain se tiendra une vente aux enchères exceptionnelle rassemblant une myriade d’objets iconiques tirés des plus grands films. Plus de 1.800 items seront présentés, allant du marteau de Thor porté par Chris Hemsworth au sabre laser d’Obi-Wan dans La Menace Fantôme en passant par le pull de Freddie, le katana d’Uma Thurman dans Kill Bill, ou encore la main que portait Johnny Depp dans Edward aux Mains d’Argent.

On notera également la présence de Wilson, le ballon de Tom Hanks dans Seul au Monde, le short de boxe porté par Will Smith dans Ali, une combinaison tirée de S.O.S Fantômes 2, mais aussi une réplique de la DeLorean de Retour vers le Futur qui était utilisée pour des événements promotionnels officiels. Cette pièce est d’ailleurs complétée par le hoverboard de Marty McFly.

Et n’oublions par Gizmo, le plus adorable des affreux Gremlins !

De quoi rendre fou les collectionneurs

Mais la pièce maîtresse de cette vente organisée par Propstore à Los Angeles du 21 au 24 juin prochain est issue de la franchise Star Wars. Il s’agit d’un modèle miniature de X-Wing starfighter utilisé dans Star Wars: Un Nouvel Espoir et dont le prix est estimé entre 800.000 et 1 million de dollars.

Enfin, cette vente proposera également de nombreux comics et artwork. De quoi régaler les collectionneurs !