Tom Cruise ira faire la fête avec la famille royale britannique après la projection de « Top Gun : Maverick » au Festival de Cannes

CINEMA L’acteur est attendu par la reine et sa famille

Caroline Madjar (Cover Media)
— 
L'acteur Tom Cruise
L'acteur Tom Cruise — Zuma / Starface

Si vous cherchiez à savoir comment vous incruster à la soirée de Top Gun : Maverick après-demain sur la Croisette, regardez plutôt les prochains départs en Eurostar. En effet, à en croire le Hollywood Reporter, « il n’y aura pas d’after-party ». Pourtant, le Festival de Cannes a tout fait pour donner envie à Tom Cruise de monter les marches, mais c’est visiblement à peu près tout ce qu’il fera. La « coupable » ? La reine d’Angleterre !

Si Top Gun : Maverick sera projeté en avant-première le 18 mai au palais des festivals, il sera présenté dès le lendemain à Londres en présence du prince William et de son épouse, Catherine, duchesse de Cambridge. Mais ce n’est pas (uniquement) pour eux que Tom Cruise fait le service minimum sur la Croisette après 30 ans d’absence.

Perfidie

L’interprète de Pete Mitchell participe au jubilé de platine de la reine Elisabeth II. Hier, il était au château de Windsor, où a été filmé un événement à la hauteur des 70 ans de règne de la monarque. Tom Cruise a présenté la Kings Troop Royal Artillery, en présence d’Elisabeth II, visiblement ravie.

En revanche, les Britanniques ont peu apprécié la présence de la star hollywoodienne… qui a préféré faire la promo de Top Gun : Maverick devant les caméras plutôt que de rendre hommage à Sa Majesté… L’arroseur arrosé ?