La reine Elisabeth II apparaît en très grande forme à trois semaines de son jubilé de platine

ANGLETERRE La mère du prince Charles était d’excellente humeur

Caroline Madjar (Cover Media)
— 
La reine Elizabeth II
La reine Elizabeth II — Avalon / Starface

Ceux qui s’inquiètent pour la reine d’Angleterre peuvent être rassurés. Elizabeth II va bien et a même le sourire. La monarque de 96 ans a tout d’abord assisté à une compétition de chevaux non loin de son château, dans le cadre du Windsor Horse Show, ce matin.

Elle n’a pas quitté la Range Rover qui la conduisait pour assister à l’événement, mais cela ne l’a pas empêchée de rester vitre baissée pour discuter avec celles et ceux qui venaient la saluer. Et la mère du prince Charles avait d’autant plus le sourire qu’un de ses chevaux, prénommé Balmoral Leia, a gagné la Highland Class.

Le pudding du jubilé est prêt

Elisabeth II est ensuite sortie de son véhicule, aidée d’une canne, précise People, pour assister à la parade équestre, à laquelle participait son arrière-petite-fille, Lady Louise Windsor. La fille du prince Edward et de Sophie, comtesse de Wessex, menait l’attelage du défunt prince Philip. Le palais de Buckingham avait expliqué son absence du Queen’s Speech cette semaine – où elle a été remplacée par le prince Charles, son fils – par des « problèmes épisodiques de mobilité ».

Sa sortie au Windsor Horse Show, pour laquelle elle s’était apprêtée, jusqu’à son rouge à lèvres rose signature, est de bon augure pour ceux qui attendent les festivités de ses 70 ans de règne, dans trois semaines. Ils peuvent se concentrer l’esprit tranquille sur la préparation du pudding officiel du jubilé, qui a été dévoilé hier : un Lemon Swiss Roll & Amaretti Trifle. Il s’agit d’une pâtisserie typiquement anglaise, à base de gâteau roulé, de lemon curd, de jelly, de crème anglaise et de biscuits amaretti, avec un coulis de mandarine et des copeaux de chocolat blanc.