Adam Driver et Nathalie Emmanuel rejoignent le casting de « Megalopolis », le dernier film de Francis Ford Coppola

TOURNAGE Le projet du réalisateur du « Parrain » a mis 20 ans à se concrétiser

20 Minutes avec agences
— 
L'acteur Adam Driver
L'acteur Adam Driver — Cover Images

Le casting de Megalopolis, le film épique de Francis Ford Coppola, commence à s’étoffer. D’après Deadline, les rôles principaux ont été attribués à Adam Driver et Natalie Emmanuel​, qui s’ajouteront aux noms de Jon Voight et Laurence Fishburne, déjà annoncés. Le réalisateur culte a décidé de financer le film de manière indépendante, et il a réussi à réunir 100 millions de dollars pour réaliser son rêve : ça fait en effet 20 ans qu’il essaie de produire le long-métrage. Et peu importe s’il lui rapporte de l’argent, son ambition est ailleurs.

« Qu’est-ce qui me rendrait vraiment heureux ? Ce n’est pas de gagner beaucoup d’Oscars parce que j’en ai déjà beaucoup et peut-être plus que je ne le mérite. Et ce n’est pas de gagner beaucoup d’argent, même si je pense qu’avec le temps, cela va rapporter beaucoup d’argent parce que tant que les gens continuent à regarder quelque chose, ça rapporte de l’argent. Donc, à un moment donné, bien après ma mort, tout ce que je veux, c’est que les gens discutent de Megalopolis et qu’ils se demandent si la société dans laquelle nous vivons est la seule qui nous soit accessible. Comment pouvons-nous la rendre meilleure ? », a-t-il déclaré.

Monumental

Un projet hors norme, donc, qui, pour le moment, reste relativement flou dans sa trame : « Le destin de Rome hante un monde moderne incapable de résoudre ses propres problèmes sociaux dans cette histoire épique d’ambition politique, de génie et d’amour conflictuel », écrit le média pour pitcher le film.

Francis Ford Coppola envisage Megalopolis comme son dernier film et en substance, son chant du cygne. Ce casting prestigieux reflète l’idée qu’il a du projet : il ne se refusera rien. « Quel est le pire qui puisse m’arriver ? Je vais mourir et être fauché ? Je ne vais jamais être fauché. (…) Je suis convaincu que si vous pouvez faire un film dont les gens peuvent tirer quelque chose pendant 10, 20 ans ou plus, vous ne perdrez pas d’argent », a-t-il conclu.

Aucune date de sortie n’a été annoncée et si l’on en croit Francis Ford Coppola, il ne sortira pas tant qu’il ne sera pas totalement satisfait du résultat !