Cœur de pirate en dépression ? La chanteuse partage des photos de son post-partum

MATERNITE La chanteuse semble traverser une période compliquée

20 Minutes avec agences
La chanteuse Cœur de pirate
La chanteuse Cœur de pirate — Laurence Labat/Starface

L'accouchement et le post-partum, ce n’est pas de tout repos. Cœur de pirate a voulu le montrer à ses fans en partageant sur les réseaux sociaux des photos de son quotidien sans fard depuis la naissance de son deuxième enfant, Arlo, en janvier dernier. La star québecoise, qui n’a jamais caché les galères qui venaient avec la vie de maman, a donc récidivé ce lundi, en postant des images qui ne laissent aucun doute sur son état de fatigue actuel.

« Mental health check, post-partum edition. Pour les gens qui sont dans la même situation que moi, je pense à vous », a-t-elle écrit en légende de son post, sur lequel elle montre son ventre, « fatigué » par la grossesse, ainsi qu’une main pleine de cheveux et un selfie où elle semble avoir pleuré.

Pas fini

Dans cette série de clichés sur le post-partum, Cœur de pirate pose également de profil pour montrer que son ventre, même après la naissance, est resté bien rond, avant de conclure avec un cliché où, manifestement épuisée, elle se frotte les yeux, pendant que son petit garçon, yeux écarquillés, a de son côté l’air en pleine forme.

Si la chanteuse n’a pas précisé si elle souffrait bel et bien de dépression post-partum, cette affliction touche environ 10% des femmes, et peut durer parfois jusqu’à un an… Espérons pour Cœur de pirate qu’elle se remette vite !