Chris Rock affirme qu'il ne parlera pas de la gifle avant d'être « payé »

HUMOUR Le comique avait pourtant laissé entendre qu'il allait bientôt dire tout ce qu'il avait sur le cœur

20 Minutes avec agences
— 
L'acteur Chris Rock
L'acteur Chris Rock — JOHN NACION/startraksphoto.com/Cover Images

Chris Rock ne s’exprimera finalement pas sur la gifle de Will Smith. En tout cas tant qu’il n’a pas été « payé ». L’humoriste avait révélé au lendemain des Oscars qu’il finirait par évoquer le sujet dont tout Hollywood parle, mais qu’il n’était pas encore prêt à le faire. Apparemment, il va encore avoir besoin de temps pour méditer sur la question, puisque comme il l’a annoncé dans un nouveau spectacle de stand-up, il a quelques exigences avant de dire tout ce qu’il pense.

« Je vais bien, j’ai tout un spectacle à faire, et je n’en parlerai pas tant que je ne serai pas payé. La vie est belle. J’ai récupéré mon ouïe depuis peu », a-t-il lancé à un public hilare à Palm Springs, d’après le Desert Sun. S’il n’a pas parlé de la gifle, il s’est en revanche attaqué à Hilary Clinton, aux Kardashian, et Meghan Markle, entre autres.

Belle vie

Chris Rock a raison de profiter de ce moment spécial dans sa carrière : il n’a jamais vendu autant de billets de ses spectacles que depuis le show des Oscars, d’après le site Insider. D’autant plus que le public, qui attend sans doute avec impatience qu’il s’exprime enfin, ne lui tient pas rigueur de préférer prendre le temps avant de tout balancer.

Difficile cependant de savoir ce que le comique entend par « être payé ». Chris Rock a-t-il l’intention d’attendre qu’une chaîne de télévision ou un service de streaming le paie pour diffuser le spectacle de stand-up dans lequel il parlera de son clash avec Will Smith ? Mystère…