Whoopi Goldberg prédit que Will Smith se relèvera tôt ou tard de « La Gifle »

ORACLE La gifle assénée par Will Smith à Chris Rock lors de la cérémonie des Oscars pourrait mettre un frein à sa carrière pour quelque temps

20 Minutes avec agences
L'actrice Whoopi Goldberg
L'actrice Whoopi Goldberg — INSTARimages/Cover Images

Deux semaines après la fameuse gifle infligée par Will Smith à Chris Rock lors des Oscars, la controverse suit son cours tandis que plusieurs projets auxquels la star du Prince de Bel-Air était rattachée ont été mis au placard. Néanmoins, aux yeux de Whoopi Goldberg, il ne faudra pas longtemps pour que Will Smith se relève de cette mauvaise passe. Pour l’actrice, il sera pardonné comme le seront Louis C.K. ou encore Kanye West après leurs bévues.

« Certaines personnes pensent que les futurs projets de Will Smith sont sur la sellette. La question est : a-t-il un moyen de revenir ? Oui, bien sûr qu’il le peut… Tout ira bien pour lui, il va revenir. Ne vous inquiétez pas », a assuré Whoopi Goldberg sur le plateau de The View.

On en verra d’autres

Mais si l’actrice de Ghost prend en quelque sorte la défense de Will Smith, ce n’est pas pour autant qu’elle excuse son geste. La semaine dernière, Whoopi Goldberg avait insisté sur le fait que Chris Rock était la victime, tout en estimant que les Oscars avaient bien fait de ne pas exclure Will Smith de la cérémonie pour son geste.

« Ce n’est pas la première fois qu’un coup de folie survient sur la scène, mais c’est la première fois qu’on voit quelqu’un attaquer une personne sur scène », avait-elle déclaré dans la même émission qu’elle coprésente. Entre-temps, Will Smith a officiellement présenté ses excuses à Chris Rock ainsi qu’à l’Academy of Motion Picture Arts and Sciences dont il a décidé de démissionner.