Jim Carrey souhaite mettre un terme à sa carrière et prendre sa retraite

RIDEAU FINAL ? La star de « The Truman Show » et « The Mask » s’est confié sur la fin de sa carrière et ça ne semblait pas être un poisson d’avril

C.R.
Jim Carrey en février 2020
Jim Carrey en février 2020 — Rob Latour/REX/SIPA

Quand approche la date du 1er avril, on se méfie toujours. C’est pourtant ce jeudi 31 mars que Jim Carrey a accordé une interview au média américain Access Hollywood dans le cadre de la promotion du film Sonic 2 dans lequel il incarne Eggman. À l’occasion d’une question de la journaliste à propos de l’envie de la chanteuse Dolly Parton de voir Jim Carrey incarner son partenaire Porter Wagoner dans son biopic, l’acteur a répondu qu’il allait vraisemblablement mettre un terme à sa carrière.

« Je prends ma retraite. Ouais, probablement… Je suis plutôt sérieux, a-t-il annoncé. Ça dépend… Ça dépend… Si les anges m’apportent un scénario écrit avec de l’encre dorée, et qui va marquer le public à coup sûr, je pourrais continuer, mais je fais une pause. »

« J’en ai assez »

Dans la suite de l’interview, Jim Carrey explique qu’il apprécie « sa vie tranquille et spirituelle » et qu’il aime « poser de la peinture sur des toiles ». « J’ai l’impression – et c’est quelque chose que vous n’aurez jamais entendu de la part d’une célébrité – que j’en ai assez. J’ai fait assez de choses. J’en ai assez », a-t-il confié.

Cette annonce intervient quelques jours seulement après la gifle de Will Smith infligée à Chris Rock sur la scène des Oscars. Interrogé par CBS, Jim Carrey a expliqué avoir été « écœuré » par la standing-ovation accordée en faveur de l’acteur. « Hollywood est faible. J’avais l’impression que c’était clairement le signe que nous ne sommes plus le club des cool », a-t-il indiqué. Tout ça ne ressemble pas vraiment à un poisson d’avril.