Jimmy Kimmel critique Will Smith pour avoir ri à la blague de Chris Rock avant de le gifler

PARADOXE Le présentateur a choisi de prendre partie pour l’humoriste

20 Minutes avec agences
L'humoriste Chris Rock giflé par l'acteur Will Smith
L'humoriste Chris Rock giflé par l'acteur Will Smith — Los Angeles Times/Polaris/Starface

Présentateur incontournable de petit écran américain, Jimmy Kimmel était bien obligé de se prononcer sur l’événement géopolitique majeur de la semaine sur la planète people : la gifle infligée par Will Smith à Chris Rock à cause de sa mauvaise blague sur la perte de cheveux de Jada Pinkett. Or, Jimmy Kimmel n’a pas laissé passer un détail pour le moins troublant dans cette séquence désormais célèbre : l’acteur a d’abord ri à la blague avant de sombrer dans une profonde colère.

« Il a dû regarder et remarquer que Jada n’était pas amusée et s’est dit : “Oh, je ferais mieux de faire quelque chose”. Il a fait quelque chose. Personne n’aurait pu prédire que le film le plus controversé de 2022 serait GI Jane, mais c’est le cas. C’était la version hollywoodienne de votre oncle bourré qui commence une bagarre, gâche le mariage, puis se lève et porte un long toast aux mariés », a imagé Jimmy Kimmel dans son émission.

Team Chris Rock

On l’aura compris, Jimmy Kimmel se range clairement du côté de Chris Rock dont il a ensuite révéré le calme. « Personne n’a rien fait. Personne n’a levé le petit doigt. Spider-Man était là. Aquaman était là. Catwoman, tous assis sur leurs mains. Personne n’a aidé Chris Rock », a poursuivi le présentateur.

Mais que Jimmy Kimmel se rassure pour son ami puisque cette humiliation bruyante est aussi une véritable aubaine pour Chris Rock qui a vu la vente des billets de son spectacle exploser depuis la cérémonie ! L’humoriste est actuellement en tournée. S’il n’a pas prévu un passage par la France, il vous suffira de traverser la Manche en mai pour le voir, que ce soit à Londres, Leeds, Birmingham ou Manchester.